• Cliquer sur Photos

    Nous avons rendez-vous à 11h pour une conférence à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny. La conférence porte sur un parallèle entre les 2 sculpteurs Auguste Rodin ( 1840-1917 ) et Alberto Giacometti ( 1901-1966 ), qui n'ont pas vécu à la même période mais il est intéressant de voir un parallèle en regardant leurs œuvres. Un exemple : "L'Homme qui marche" de Rodin en 1907 et "Homme qui marche II" de Giacometti en 1960, un deuxième exemple : "Les Ombres" de rodin en 1886 et "Trois hommes qui marchent" de Giacometti en 1948, l’œuvre "La pensée" de Rodin et les multiples sculptures de la tête de Diego ( son frère ) de Giacometti.

    Après ou avant le déjeuner pris sur place, chacun utilise son temps libre pour admirer l'exposition fort des informations reçues par la conférencière du matin.

    On pouvait également s'attarder sur l'histoire de la fondation Pierre Gianadda ( film à l'appui ) , une exposition sur Léonard de Vinci, une exposition de voitures anciennes, et entre deux averses une visite du parc ou sont exposées des oeuvres acquises par la Fondation durant toutes ces années.

    Vers 16h, nous prenons la direction de Annecy conduite par une jeune femme qui nous a offert l'itinéraire de retour par Vallorcines, les mélèzes devenues jaunes en cet automne pluvieux, il manquait une belle lumière du soleil...

    Un petit jeu a animé le car sur le retour : debrief sur la généalogie de la famille Gianadda, la famille Giacometti...Diego, Annette....

    Merci à Danièle et Francine pour l'organisation de cette journée, ces sorties étant toujours très appréciées par les amateurs et amatrices d'art.

    Kymia ( sculpteur de métier ) nous accompagnait et a pris la parole pour nous parler d'une de ses oeuvres exposée à Annecy en hommage à Suzanne Noël. Je vous invite à aller sur internet pour en savoir davantage.

    Cliquer sur vidéo Youtube

     


  • 2019-10-18 Repas des octogénaires à Bajole, suivi d'une promenade à Chosal.

    Nous avons passé une belle journée autour d’un bon repas, avec le plaisir de retrouver d’anciens marcheurs, plus Maryse et Carmen : merci Georges, tout était parfait !

    Et moi, la seule présente des octogénaires de l’année, j’adresse un grand merci à tous,  pour vos souhaits et votre amitié ! Et un merci spécial à Christian pour la confection du superbe album : que de beaux souvenirs !   Pour ceux d’entre nous qui n’étaient pas présents, voici le résultat du sondage. Une majorité des marcheurs souhaitent un départ à 9h pour les mois d’hiver :  novembre, décembre, janvier, février.    La prochaine sortie, le 25 octobre, ne pourra pas être assurée par Jacky : bon courage et bonne chance,  Jacky, pour l’intervention chirurgicale qui t’attend …. C’est Josy qui se propose pour le remplacement ( merci Josy ! ) Elle projette de nous emmener au col de Chérel, depuis Jarzy dans les Bauges ; dénivelé : 520m  Départ à 8h pour la dernière fois. A vendredi donc, en espérant le beau temps  

    Bises   Geneviève

    Cliquer sur page de l'album photos

     


  • BONJOUR A TOUTES ET TOUS !!

    les 29 octobre et 5 novembre c est Michel qui vous guidera..!

    le 29 grand Colombier par sur Lyand

    le  5  refuge la Combe par Mont devant

    Merci de votre compréhension

    a bientôt !


  • Bonjour à tous

    En raison du mauvais temps, la sortie de ce jour est annulée.

    Daniel et Dominique

     


  • Après l'effort, le réconfort....

    De délicieuses pâtes de fruits bretonnes offerte par Marithé pour son anniversaire.

    Merci beaucoup et Bon Anniversaire

    Marche Nordique lundi 14 octobre 2019 Les marquisatsMarche Nordique lundi 14 octobre 2019 Les marquisats

    Marche Nordique lundi 14 octobre 2019 Les marquisats