• Pour cette sortie repas surprise, Daniel nous a emmené à Lathuile, à la ferme de Pontgibaud.

    Mais avant de nous mettre à table, nous avons fait une petite rando.

    Depuis le parking de la ferme, nous sommes partis en direction du Puits de la Mine  faisant partie de la boucle des Bochettes parcourue en Mai 2018.

    Nous avons fait demi-tour avant d’atteindre le Puits car la pluie intermittente rendait la piste glissante et le restaurateur nous attendait pour 12 h 30.

    Nous avons tout de même parcouru 5 km pour 320 m de dénivelé.

    De retour au parking certains ont même changé de tenue pour le repas qui nous attendait.

    Le barbecue initialement prévu avec une météo meilleure a malgré tout été maintenu mais servi en salle du restaurant.

    Tout le monde a visiblement apprécié la cuisine copieuse du Chef et sa bonne tarte au citron pour finir.

    Entre temps, le soleil étant revenu, le café a été servi en terrasse où les chaises longues ont été prises d’assaut.

    Des parties acharnées de baby-foot et de pétanque ont occupé une bonne partie de l’après-midi.

    Merci encore à tous les présents qui ont offert aux animateurs et leurs épouses ce repas.

    Vous pouvez consulter les photos de cette bonne journée en cliquant ci-dessous.

     

    Photos de Michel, Jean Bernard et moi-même

     

    Photos de Carmen

     

    Dominique

     


  • Texte de Monique

    Le temps incertain n’a pas dissuadé les 13 participants de venir au rendez vous.

    Toutefois, les risques d’orage et de pluie incite Jacky à annuler le circuit du tour de la montagne des Frêtes prévu car il est trop long, sans possibilité de raccourcir, et d’autre part sans beaucoup d’opportunité pour trouver un abri en cas de mauvais temps. Nous ferons donc un tour sur le plateau. Nous stationnons les voitures chez « Gautard » et partons en direction de Notre Dame des Neiges, puis nous bifurquons à gauche, passons au chalet du pas du Loup, puis à côté de la Renardière et continuons jusqu’au croisement du sentier qui monte aux Auges avec celui qui arrive de « la colonne ». La pluie nous accompagne, par intermittence, une partie du chemin qui est un peu boueux par endroit.  Beaucoup de fleurs : trolles, petites gentianes bleues, pensées, orchis blancs ou rouges, petites renoncules blanches, populage des marais….

    Nous redescendons au chalet de la Renardière pour manger. La pluie s’est arrêtée. Il y a une belle table et des bancs en bois, c’est super. Jacky fête son anniversaire. Il nous offre l’apéro : un délicieux muscat Beaumes de Venise blanc. « Les dames aiment bien dit-il ». Avec cela il nous a préparé des petits toasts au pesto fait à l’ail des ours, et anchois/tomate/huile d’olive. C’est bien bon tout ça ! Nous n’avons pas fini de manger que voilà de nouveau une averse. Heureusement, nous avons un abri juste à côté sous l’avant toit du chalet. Nous reprenons notre chemin avec encore quelques gouttes de pluie et du vent. Il y en a qui regrette d’avoir mis les shorts ! Cueillettes d’épinards, il y en a plein, et nous terminons notre balade, alors que le soleil fait son apparition

     

    Cliquer pour visualiser les photos après saisie du mot de passe


  • bonjours a toutes et tous 

     

    ce mardi  ( changement de programme ) nous irons au vallon d Ablon (Glieres)

    (changement pour raisons administratives, je dois être en réunion animateurs en fin de journée)

    merci pour votre compréhension

     

    Daniel

     


  • martine chassignolle a partagé un film avec vous !

    Cliquez ici pour voir son film "Copie de 2019 Le Crilac au Salève" !


  • Depuis le parking du Col du Frêne, nous avons pris la direction des Chalets du Potat par un chemin ombragé qui monte en forêt, traverse deux clairières parsemées de belles fleurs printanières.

    Puis nous avons retrouvé une piste 4x4 qui monte fortement aux alpages du Potat. L’endroit étant plus ensoleillé et bien pentu, nous avons tous plus ou moins peiné pour arriver au beau point de vue à la sortie de la forêt.

    Pratiquement au pied de la Dent d’Arclusaz, nous dominions la vallée de l’Isère allant de St Pierre d’Albigny à Pontcharra et même au-delà avec vue sur les cimes encore bien enneigées du massif du Grand Pic de la Lauzière.

    En arrivant aux Chalets du Potat, un autre panorama côté ouest nous a permis de voir le Colombier, la Margériaz, le Semnoz, le Trélod et un petit bout de la Tournette.

    Le chemin de la Crête de la Via nous a permis de redescendre sans passer par la piste 4x4.

    En cliquant ici, vous pourrez retrouver les photos de toute cette balade. (photos de Gisèle, Marie Claude, Michel, Jean Bernard et moi-même)

    L’après midi s’est terminée à La Compôte, en terrasse avec rafraichissements et petits gâteaux. Le vent était aussi de la partie.

    Nous étions 29, avons parcouru 7.6 km pour un dénivelé cumulé de 450 m

    Pour Vendredi prochain, les prévisions météorologiques étant bonnes, nous partirons du parking du stade d'Annecy à 9 h 00 comme prévu.

    Dominique