• Ce mardi nous sommes allé chercher le soleil sur ce promontoire dominant la magnifique chaîne des  Aravis toute proche

Nous avons pris l accès par la chapelle les Confins

C est dans dans une ambiance printanière sous un soleil doux que cette "petite montagne"est gravie

Sous la croix, Nous avons pris le temps pour une pose  contemplative en nous remémorant nos exploits passémardi 7 janvier  décrassage au Danaymardi 7 janvier  décrassage au Danaymardi 7 janvier  décrassage au Danaymardi 7 janvier  décrassage au Danays

Retour par l arrête (partielle) nord avec en point de mire le col des Annes et la "PP"( Pointe percée)

Ce fut une première demi journée hivernale 2020 très appréciable

DEN 370 M

ALT 1730 M

MASSIF BORNES

DIFF FACILE

IGN 3430 et

• Thé dansant Dimanche 26 Janvier 2020 à Seynod 14h30

• Balade aux environs de Cuvat et tirage des rois

le 03 janvier 2020

Nous débutons cette nouvelle année par une petite balade pour nous remettre en jambes après 3 vendredis successifs où nous avons dû annuler les sorties à cause de mauvaises conditions météorologiques (pluie, vent…).

Christine nous a concocté un beau circuit très agréable dans les bois pour partie. On passe par les Genoux, la clef des Faux, la forêt de Chantemerle. Magnifiques points de vue sur le lac, la campagne environnante, et les montagnes enneigées, notamment le Charvin, le massif du Mont Blanc et la Tournette.

Nous revenons peu avant midi au chalet de Christine qui nous accueille avec beaucoup de gentillesse dans un cadre chaleureux pour manger notre casse croûte bien au chaud, ce que nous apprécions grandement.

Nous fêtons la nouvelle année comme il se doit avec cerdon, clairette, cidre, vin et nous dégustons brioches et galettes des rois dont une délicieuse confectionnée avec talent par Ellen. Vive Chantal la reine, et vive Gilbert le roi. Nous souhaitons aussi bonne fête aux deux Geneviève présentes.

Les conversations vont bon train, et l’on se quitte à regret après ces moments privilégiés.

Effectif : 24

Dénivelé approximatif : 200 m

Rando au Semnoz

le 10 janvier 2020

Nous démarrons du parking nordique et montons sur le plateau. Pour cette première sortie raquettes les conditions ne sont pas extra. La neige laisse à désirer, elle colle aux raquettes, nos pieds sont bien lestés, et nous avons deux fois plus de mérite.

Beaucoup de vent, et plus nous montons, plus il y a du brouillard, nous ne voyons même pas les déclivités du terrain. Heureusement que le parcours est balisé avec des piquets fluorescents assez repérables. Nous ne pouvons espérer voir le moindre panorama, ce sera pour la prochaine fois. En attendant nous faisons appel à notre mémoire pour nous représenter la belle vue que nous aurions pu avoir. Vu cette conjoncture Marie-Jo qui nous emmène décide d’écourter la balade, et nous nous replions sur la salle hors sac du chalet nordique du plateau pour nous restaurer bien au chaud et confortablement installés.

La descente se fait en suivant la piste qui passe derrière les Rochers Blancs, puis nous traversons la route et suivons le sentier bien balisé qui nous ramène aux voitures.

Effectif : 11

Dénivelé approximatif : 300 m

Cliquer sur photos

• Bonjour à tous

Finalement, le changement de destination de notre rando raquettes dû au risque de vent en altitude nous a fait découvrir une boucle près de Bellecombe en Bauges appréciée par beaucoup.

Nous sommes partis du parking des Carrières, comme la semaine dernière, mais arrivés au Reposoir nous avons suivi le GR du Tour des Bauges jusqu’au Golet de Doucy par un chemin agréable principalement en forêt et bien enneigé.

Puis nous avons pris la direction des chalets de l’Ecurie Devant puis ceux de l’Ecurie Derrière pour rejoindre le Col de Bornette. Le plafond bas de nuages nous a privé souvent d’une vue dégagée mais par moment nous avons pu apercevoir les crêtes de Banc Plat, le Crêt du Char, les chalets du Mollar. A refaire par beau temps pour apprécier les beaux paysages.

Descente ensuite par le Reposoir et retour au parking.

Un arrêt gouters se fit ensuite à Bellecombe en Bauges où chocolats chauds et vins chauds nous attendaient.

Nous étions 20, avons parcouru 7.5 km pour 350 m de dénivelé cumulé.

Vous pouvez consulter mes photos de Michel et moi-même en cliquant ICI

Vous pouvez également consulter les photos de Murielle en cliquant ICI

Bien cordialement

Dominique

• Bonjour à tous

En raison du vent annoncé en montagne aujourd'hui, la rando de ce jour est modifiée.

Nous retournons à Bellecombe en Bauges faire un itinéraire différent de la semaine dernière qui devrait être à l'abri du vent.