•  


    Nous étions 41 au départ de cette sortie à la Fondation Gianadda à Martigny. Au programme: l'exposition "Les Années Fauves" en collaboration avec le Musée d'Arts Modernes de Paris.
    A notre arrivée, nous disposons d'un temps libre avant le déjeuner. Le beau temps nous permet de prendre notre repas dehors dans ce cadre si agréable.

    A 13h,nous assistons à la conférence de Mme Wolf, toujours aussi appréciée. Au cours de cette conférence, Mr Leonard Gianadda nous fait le plaisir de sa visite. Il nous félicite de notre fidélité et, en remerciement, nous offre un livre souvenir: "88". Cet ouvrage retraçant l'histoire de la création de la Fondation, il est consultable au Crilac.

    Nous avons ensuite tout le temps d'admirer une centaine d'œuvres de cette période particulière, le fauvisme ( 1905-1910) .Ce mouvement est caractérisé par son audace, l'usage de la couleur pure, la hardiesse de ses compositions.
    Vlaminck, Matisse, Derain, Dufy, Van Dongen, Rouault, Marquet ... sont à l'honneur. De quoi s'en mettre plein les yeux!

    Notre retour se fait par Chamonix, mais le temps se gâte, le Mont Blanc est caché. Un gros orage nous accompagne presque jusqu'à Annecy.
    Merci à tous pour votre participation, et merci à Nicole pour son organisation.

    A bientôt.

    Danièle

    Gianada le fauvisme