• Ce mardi ensoleille ! direction vallon d Ablon ! terrain de manœuvre militaire et  murs d escalade arpentés par des alpinistes en devenir 

    Nous n avons pas pu y aller cet hiver car très enneigé 

    Nous étions 11 a gravir cette belle combe .....(.à gravir et a descendre ,effectivement : dénivelé positif et négatif)

    Démarrage depuis Traversy direction Pierre Moussiere (descente)

    Nous arrivons dans l axe du vallon ou nous découvrons le chalet d Ablon  nous allons grimper jus qu au col pour découvrir le massif de la Tournette devant nous , et au loin en S E  Aravis et Bornes

    Non loin du col, quelques jeunes marmottes on enchanté notre balade

    Apres un casse croute au soleil, retour par la" barre" avec quelques  pas d escalade que tous le monde a bien appréhendé

    (Il y a bien longtemps que nous n avions pas vu" vivre" le chalet d Ablon tout volets ouverts et terrasse fleuris;..)..

     

     massif bornes 

    den 550 m

    alt max 1650 m

    ign 

    niv moyen

     

     

     

     

    Daniel

     


  • martine chassignolle a partagé un film avec vous !

    Cliquez ici pour voir son film "Copie de 2019 Le Crilac au Salève" !


  • Depuis le parking du Col du Frêne, nous avons pris la direction des Chalets du Potat par un chemin ombragé qui monte en forêt, traverse deux clairières parsemées de belles fleurs printanières.

    Puis nous avons retrouvé une piste 4x4 qui monte fortement aux alpages du Potat. L’endroit étant plus ensoleillé et bien pentu, nous avons tous plus ou moins peiné pour arriver au beau point de vue à la sortie de la forêt.

    Pratiquement au pied de la Dent d’Arclusaz, nous dominions la vallée de l’Isère allant de St Pierre d’Albigny à Pontcharra et même au-delà avec vue sur les cimes encore bien enneigées du massif du Grand Pic de la Lauzière.

    En arrivant aux Chalets du Potat, un autre panorama côté ouest nous a permis de voir le Colombier, la Margériaz, le Semnoz, le Trélod et un petit bout de la Tournette.

    Le chemin de la Crête de la Via nous a permis de redescendre sans passer par la piste 4x4.

    En cliquant ici, vous pourrez retrouver les photos de toute cette balade. (photos de Gisèle, Marie Claude, Michel, Jean Bernard et moi-même)

    L’après midi s’est terminée à La Compôte, en terrasse avec rafraichissements et petits gâteaux. Le vent était aussi de la partie.

    Nous étions 29, avons parcouru 7.6 km pour un dénivelé cumulé de 450 m

    Pour Vendredi prochain, les prévisions météorologiques étant bonnes, nous partirons du parking du stade d'Annecy à 9 h 00 comme prévu.

    Dominique


  • Pique-nique canadien

     

    Malgré les caprices du temps, plus de soixante adhérents se sont retrouvés au 3ème pique-nique canadien à Pringy: la plus jeune et future "adhérente" Scarlette est venue nous rejoindre.

    Comme d'habitude, une grande variété d'apéritifs, d'entrées, de plats, de fromages, de desserts, d'abricots, de cerises fraîchement cueillies, sans compter les bons crus divers et variés, les digestifs, ont fait l'unanimité.

     Pour arroser son anniversaire, Carmen nous a offert du Prosecco et s'est vue remettre un superbe parapluie par le Crilac (acheté au retour de Sardaigne à Gênes).

    Après la pause café, place aux jeux...chamboule tout, mikado géant, mollky, concours de pétanque rondement mené par Dan, le nombre de carreaux à trouver dans un bocal pour une mise de 1 ou 2€, sans oublier les tricoteuses et les papotages...

    Résultats : concours de pétanque remporté par Marie-Rose et Jacky récompensés par un parapluie; pour la seconde fois, Eliane trouve le nombre de carreaux : 238 et gagne un filet garni d'une bouteille, d'un livre et d'un pot de miel.

    Le temps n'a en rien perturbé la bonne ambiance et la convivialité de ce pique-nique.

    Un grand merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

    Merci également à celles et ceux qui ont aidé à l'installation et au rangement.

    A L'ANNEE PROCHAINE....

     

    Cliquer sur lien pour visualiser les photos

     


  • Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

    Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

     

    Les valises bouclées, promenade sur la plage que nous quittons avec mélancolie; quelques photos, des achats dans la boutique et Régis nous conduit à la Giorgetta Agriturismo, magnifique ferme avec des chevaux, des oies, des vaches et des pigeons. Accueil très sympathique des  propriétaires et du chef qui nous ont concocté un superbe menu avec les produits de la ferme et le pain maison. Nous dégustons le café sous le magnifique cèdre. C'est avec plus d'une heure de retard que nous prenons la route du retour. La digestion faisant, beaucoup tombent dans les bras de Morphée et ne se rendent pas compte que l'arrêt à Aoste a été supprimé. Au réveil, l'arrêt technique s'impose à la sortie du tunnel du Mont-Blanc. Le manque de toilettes a failli créer un carambolage sur l'autoroute....

    Régis reprend le volant chronomètre en main car le temps presse...gros ralentissement à l'approche d'Annecy dû à une voiture en feu ! Le temps de conduite étant écoulé, Régis fait appel à sa collège qui nous ramène au parking Sainte-Bernadette. La remise des valises se fait dans la précipitation de même que les aurevoirs qui sont de belles promesses de se revoir ...

    A L'ANNEE PROCHAINE POUR UN NOUVEAU SEJOUR

     

    Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

    Petit mot de Régis :

    Un grand merci à toute l'équipe pour ce séjour que j'ai beaucoup apprécié.
    Merci également pour votre enveloppe de fin de voyage.
    Je vous souhaite à tous un très bel été.

    Les participants remercient chaleureusement les membres de la Commission Voyages pour ce choix judicieux et la réussite de l'organisation gérée cette fois par Maryse.

    Cliquer sur photos de l'épisode 5 et albums séjours