• C est sur les chemins de transhumance des Bornes que nous sommes allés ce mardi ensoleillé mais glacial

Parti du plateau d Evire nous marchons direction les alpages sous Cou en passant par Orange

Ambiance printanière au début, mais nous sommes vite plongé au cœur de l hiver sur le sentier a l ombre de la montagne de sous Dine

Les Aberrages /chalet de Balme 14 01 20Les Aberrages /chalet de Balme 14 01 20Les Aberrages /chalet de Balme 14 01 20Les Aberrages /chalet de Balme 14 01 20

Chaussage des crampons a une encablure du chalet de Balme ou nous Nous posons brièvement

Retour par la piste sous un soleil déclinant rapidement.... nous arrivons a la nuit au point de rassemblement

Jolie sortie mixte campagne/ montagne appréciée de tous

DEN 600M

D 13 KMS

MASSIF BORNES

DIFF MOYENNE

IGN 3430

r

• Bonjour

Le mauvais temps de Vendredi nous ayant empêché de faire notre sortie raquettes programmée, quelques courageux m’ont accompagné Samedi pour faire une balade ensoleillée au bout du lac d’Annecy.

Depuis la zone artisanale de Doussard nous sommes partis en direction de Giez par la route du Couardet, chemin entre zone humide de Giez et forêt de l’Ugeret.

Nous avons ensuite rejoint Vesonne en longeant le terrain de golf.

Belle vue côté sud sur les massifs de la dent de Cons et de la Belle Etoile fraichement enneigés.

Nous avons traversé le hameau du Villard en contemplant de vieilles fermes restaurées puis avons suivi le ruisseau de Montmin qui se jette plus loin dans l’Eau Morte.

Chemin un peu boueux mais agréable au pied de la montagne du Villard.

Nous avons ensuite rejoint notre parking en passant par Sollier, hameau de Verthier.

Nous étions 6, avons parcouru 8.6 km pour quelques mètres de dénivelé.

Quelques photos de Gisèle et moi-même sont consultables en cliquant ICI

Dominique

• L'autre jour entre amis j'ai posé la   question: Quels sont les signes précurseurs d'un AVC ?

Beaucoup confondent les signes d'une attaque cardiaque  avec l'AVC et pire certains n'en savaient rien du tout.

Très, très important. Il faut absolument faire circuler cette vidéo. Vous pouvez sauver des amis.

Bonjour à tous.

Cela me semble trop important pour ne pas l'envoyer.

transmis par Franck, Dominique et Maryse

Cliquer sur vidéo : Repérer un AVC

• texte de Monique

Changement de programme dû au mauvais temps annoncé pour l’après midi.

Josy décide d’intervertir la balade prévue aujourd’hui au Margériaz avec celle que Geneviève a planifiée pour le 7 février, le circuit des 3 croix au dessus de Sevrier.

Nous partons du parking « Gaillard » (530m) sur la route du Semnoz, juste après le camping. Nous passons par la forêt des Espagnoux avant d’atteindre la croix de Chuguet à 700 m. Le ciel est nuageux, mais avec du soleil quand même. Nous poursuivons par la montagne nord avant d’arriver au lieu dit la croix du Crêt à 780 m. Petite descente jusqu’à la croix, belle vue sur le lac très sombre mais avec une belle frange turquoise. C’est superbe. Nous revenons sur nos pas jusqu’au croisement avant de bifurquer à gauche pour aller voir la croix du chef lieu (770m). Nous faisons 1/2 tour jusqu’au croisement des Maréchaux pour monter en direction des Puisots (800m) où nous nous arrêtons pour pique niquer à l’abri sous l’avant toit d’un chalet du centre aéré car les premières gouttes  de pluie font leur apparition.

Nous descendons par le chemin le plus court, sous la pluie.

Merci à Josy et Geneviève.

Effectif : 9

Dénivelé cumulé approximatif : 350 m

Cliquer pour page photos

• Bonjour à tous

Une nouvelle fois, le mauvais temps est annoncé demain aux heures de notre randonnée.

Je préfère donc annuler la sortie prévue au Plateau de Beauregard.

Pour les personnes qui seraient intéressées de marcher (sans raquettes) je leur propose un rendez-vous Samedi sur le parking habituel pour un départ à 12 h 00 en direction de Doussard, Vesonne, Verthier.