• Bonjour à tous

Partis du parking de « chez Gautard » nous avons traversé une petite forêt avant de parcourir la plaine de Dran. Arrêt au refuge-restaurant « Notre Dame des Neiges » pour admirer ce beau chalet et quelques attelages de chiens attendant le départ et un lapin bien dodu curieux de nous voir ici.

Belle vue à l’Est sur les pointes de l’Ovine, de La Quebelette et Dran. Au Sud sur la Dent du Cruet et dents de Lanfon.

Passage ensuite par la chapelle de Notre Dame des Neiges avec vue au Sud sur La Tournette.

Retour en longeant la forêt de Tête Ronde puis par de bonnes descentes en forêt avant de regrimper à notre point de départ.

Très bon accueil chez Gautard pour finir cette balade avec un bon gouter et boissons réconfortantes.

Ce parcours s’est passé sans soleil mais avec des températures agréables et une bonne neige même si celle-ci s’est fait rare avant de nous garer.

Nous étions 28, avons parcouru 6 km et 170 m environ de dénivelé cumulé.

Cliquez ICI pour consulter les photos de Gisèle, Michel, Jean Bernard et moi-même.

A Vendredi pour aller aux Confins.

Dominique

• LE LUNDI 10 FÉVRIER à 17H30 à la salle Yvette MARTINET....comme d'habitude.

Visiter l' IRLANDE , c'est traverser ses paysages verdoyants, sauvages, captivants et mystérieux.
    C'est découvrir une île de légende et d'histoire et se laisser  envahir par la musique et la chaleur du peuple irlandais.

Alors à bientôt ;

Par mail : reynaud.christine@sfr.fr

ou téléphone : 06 50 63 70 94   ou   04 50 46 41 79

Cliquer sur affiche

TEXTE DE MONIQUE

Enfin c’est un vendredi sans pluie qui est annoncé !

Départ des Tappes (740m). Le chemin est un peu raide par moment, mais dépourvu de neige et de glace. La température est clémente, le ciel un peu nuageux mais avec du soleil. On se croirait presque au printemps, d’autant plus que nous voyons déjà des primevères. Au dernier chalet deux jolies biquettes à barbichette nous regarde passer. Nous arrivons au sommet du Lachat (1278m) bien avant midi, mais nous sommes tellement bien installés : table, bancs, et même perchoir pour Laurence, avec en prime une belle vue, même si les montagnes sont plus ou moins dans la brume, que nous restons pour déjeuner.

Dans la descente sur le col de Barman nous passons près du cyclope chevelu, étonnant épicéa à plusieurs branches et une bosse qui peut évoquer l’oeil du cyclope. Quelques passages un peu verglacés, certains chaussent leurs crampons, mais ils ne tardent pas à les enlever, ceux-ci n’ayant plus d’utilité.

Tout au long du circuit nous avons trouvé de nouveaux panneaux donnant des explications sur la résistance et les alpages.

Effectif : 12

Dénivelé cumulé approximatif : 600 m

Cliquer sur page photos

• Bonjour à tous

Au vu des prévisions météorologiques pour le 29/01/2020,  Franck et moi-même préférons annuler, à leur grand regret, la rando raquettes nocturne et le repas qui étaient prévus en cette journée.

Nous avons déjà programmé une autre date pour cette sortie maintenue au même endroit.

Ce sera le Mercredi 18/03/2020.

Merci de bien vouloir vous réinscrire auprès de moi si cette date vous convient.

Nous sommes désolés pour ce contre temps mais nous pensons qu’il était plus sage d’annuler cette sortie n’étant pas sûrs de trouver une route dégagée pour monter au Col de la Croix Fry.

Bien cordialement

Dominique

• Grande classique hivernale sur le sympathique plateau des Glieres

Cette balade depuis la Métralière permet l accès aux pâtures d altitude .....précieuses pour la qualité de nos fromages.

Les chemins sont confortable et damés malgré les obstacles de la foret,nous marchons avec les crampons  , les raquettes on été utilisées proche du Pas du Loup ( raidillon )

La-haut au point haut du plateau nous contemplons la chaîne des Aravis "en cinémascope grand écran "avec en arrière plan le mont blanc

Lors de notre pose nous avons apprécié la collation proposée par Catherine ! ...anniversaire oblige !

Retour dans la gaieté ! effet de la boisson illicite..

Le soleil a dominé malgré quelques voiles

LES AUGES

den 380 MLES AUGESLES AUGESLES AUGESLES AUGESLES AUGES