• CR petite rando de mardi 23/04/2024: boucle de GROISY

Nous étions 25 au parking de la salle polyvalente de Groisy pour démarrer notre randonnée. Le ciel est gris avec quelques apparitions bienvenues du soleil.

Malgré une forte bise, nous montons au chef-lieu par des petites routes peu fréquentées. Après la visite de l’église, nous continuons notre montée vers le bois des Pesses. Le point de vue est magnifique sur les montagnes à nouveau enneigées et le lac d’Annecy. Plus loin, la forêt nous offre, pour un temps, une protection contre les bourrasques de la bise.

De nouveau à découvert, nous rejoignons le hameau de la Tour et sa maison forte. Peu après, changement de décor, la vue porte sur Villy-le-Bouveret et les autres villages du pied du Salève. Nous sommes au sommet du plateau et la bise se déchaîne. Nous apercevons le chalet du Plan au milieu de son alpage.

Notre retour s’effectuera par la traversée du ruisseau du Petit Verray et du bois des Pesses. Arrivés au hameau de Flagy, nous descendons vers celui des Communes puis retour vers le parking.

Nous avons parcouru 9,2 kms pour un dénivelé d’environ 230 m.

Un petit arrêt à la fruitière pour les amateurs de fromage !

Merci à toutes et tous et spécialement à Jérôme notre serre-file et photographe.

Prochaine sortie : la cascade du Pissieux mardi prochain.