• Dominique a mis en ligne les descriptifs des propositions de voyages et séjours Crilac 2019-2020 réservés aux adhérents.

    dans la rubrique Propositions Séjours Voyages sur votre gauche dans le pavé Sorties Culturelles

    Bonne lecture et faites les bons choix!


  • lac de tardevantlac de tardevantlac de tardevantlac de tardevant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C est le vaste terrain de jeux des Aravis qui nous a attiré ce mardi !!!

    Nous sommes allés voir le discret lac de Tardevant niché dans la combe du même non

    Accès depuis le chalet de Paccaly..en  bas ..les chevres nous on accueilli sur la piste

    Nous grimpons sur des sentes au milieux des pâtures occupées par les moutons

    Nous arrivons maintenant dans la combe "ouverte" minérale bordés de falaises ou niche aigles et faucons..dans le lac se mirent les falaises et pierriers sud 

    D autres volatiles nous dominent ..les parapentes

    Arrivés au lac nous caissons la croûte au soleil  (avec brise et rosé)" beaucoup de monde aujourd’hui"

    Retour par la Bombardellaz sur le sentier N O dans une ambiance d automne...

    den 650 m

    alt max 2100 m

    massif aravis

    diff moyenne

    ign 3430


  • Pour cette dernière randonnée d'été (colchiques dans les prés) sous le soleil, nous sommes allés au dessus de Sallanches, derrière la Pointe Percée.

    Nous étions 16 à admirer la Pierre Fendue, curiosité géologique.

    Nous avons parcouru 10 km, gravissant un dénivelé de 400 m.

    Pour la prochaine sortie, le départ est à 12 h 00.

    A bientôt

    Daniel

    Vous pouvez consulter les photos de Jean Bernard en cliquant ICI


  • texte de Monique :

    Nous avions choisi de faire un circuit à la tête de Louis Philippe depuis Bellegarde près de Magland, mais nous étions à peine partis, au panneau bois de Bellegarde (540m), un écriteau nous indique qu’en raison d’une tempête au mois de juillet le chemin est impraticable et interdit à toutes personnes.

    Nous décidons donc de monter par Luth (chemin par lequel nous devions descendre), et nous reprenons les voitures pour aller à ce petit village situé un peu plus loin et plus haut.

    Départ 8h45 (735m). Le chemin dans les bois est assez raide et il n’y a pas beaucoup de replat. A 1100m nous arrivons aux Granges de Luth où il y a de beaux chalets en bois brut. Puis nous passons à Saut Droit 1310m avant d’arriver au col de la Frête à 1347m. Nous poursuivons jusqu’à la tête de Louis Philippe à 1390 m et montons encore un peu jusqu’au point de vue. Beau panorama sur la vallée qui va à Sallanches, sur les montagnes en face dont la Pointe Percée et la Pointe d’Areu. Nous revenons sur nos pas jusqu’à un chalet où nous nous installons pour déjeuner. Au passage nous trouvons quelques beaux bolets et coprins chevelus. Marie-José nous offre le champagne pour fêter son anniversaire.

    Nous repartons à 12h45 et prenons le même chemin qu’à la montée. Au col de la Frête la moitié du groupe a envie de profiter de cette belle journée pour faire un petit plus : le lac de Flaine indiqué à 45mn. C’est un beau chemin qui nous y emmène, ombragé, pas trop pentu, un passage sous le rocher bien joli. Nous arrivons au col de cou 1501m avant de descendre pour arriver au niveau du lac (1445m). Des grenouilles minuscules traversent devant nous. Le lac n’est pas très beau, un peu verdâtre. Nous apercevons la station au dessus. Puis nous faisons demi tour. Il nous faut remonter un peu avant d’attaquer la descente qui est un brin « casse pattes » à la fin.

    Effectif : 10

    Dénivelé : 650 m environ pour les uns et 850 m environ le reste du groupe.

    Cliquer sur lien pour photos


  • St Romain en Gal et vienne

     

    Le 28 Août 2019, les 43 participants se rendent avec un autocar Blanc Garin à la découverte de ce magnifique site archéologique gallo-romain. Vous découvrirez dans la galerie les photos et les commentaires.

    St Romain en Gal et vienne

    Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l'Office de tourisme pour une distribution de sandwichs que nous dégustons dans le parc ombragé.

    Pause café pour certains puis nous constituons deux groupes emmenés par deux guides et nous partons sous une chaleur accablante (35oC) à la découverte de la ville de Vienne.

    En haut de la ville, nous longeons le rempart pour atteindre le théâtre surplombant le forum. Un festival de Jazz y est organisé tous les étés. Longtemps laissé à l'abandon, il a été restauré depuis peu.

    En sortant, nous passons devant un mur peint en trompe l’œil, avec les personnages importants qui ont séjourné à Vienne dont Molière, Jean Dasté premier archéologue viennois.

    Un passage dans le couvent des Carmes encore habité ou nous découvrons un superbe œil de bœuf style cuir découpé.

    Notre guide nous a permis de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel Chevrier - Perouse.

    Une autre curiosité, le temple dédié à Auguste et Livie, culte de la personnalité qui a sauvé l'état romain.

    Particularité de la cathédrale, une partie romane et une partie gothique ou nous sommes restés un moment pour nous rafraîchir.

    Du forum, il reste le temple , la basilique et l'église du 5ème siècle.

    Nous avons rejoint notre car pour un retour vers Annecy ravis de notre escapade et nous remercions Marcie qui nous a organisé cette superbe journée sur une proposition de Robert. Merci à eux.

     Rendez vous sur ce lien pour les photos