• Ce mardi météo voilée mais temps favorable pour randonner !!

    Dans une ambiance joviale nous nous dirigeons vers les bornes ;départ lieux dit le Chenet au dessus d Orange

    Nous prenons le chemin N O d un rythme régulier  jusque au but... quelques" passionnés de champignons..." ralentissent le rythme( sans gravités)

    La haut c est superbe . ;vue a 360 dans la fraîcheur inhabituelle pour la saison

    Casse croute pris non loin du sommet a l abris de la bise , on prends notre temps en scrutant l horizon et en découvrant les montagne déjà enneigées (merci Monique pour la boisson)

    On redescend a la verticale sur les traces des traileurs ; aie c est raide...!

    Retour par le chalet de Balme et la piste d acces...

    Petite boisson prise a notre Q G habituel sur Thorens !

     

    alt max 1800m

    den 650 m

    massif bornes

    diff moyenne

    ign 3430

     

     

     


  • texte de Bernie :

    Nous étions 14 à partir de chez Gottard pour ND des  Neiges en passant par la plaine de Dran. Après avoir admiré le paysage (montagne sous Dîne et la roche Parnal) nous avons continué vers le plan du loup où nous avons fait une petite pause goûter. Nous avons commencé la descente par le sentier des Mouilles à travers la forêt, pour arriver dans la plaine sous la montagne des Auges. Nous avons traversé les alpages jussu'à la ferme où les vaches attendaient en file indienne la traite. Puis nous avons emprunté le chemin des Mouillés pour rejoindre le parking.
    Nous avons parcouru une boucle  de 9kms en 3h. Dommage le soleil n'était pas là et les nuages cachaient les sommets environnants.
    Nous sommes rentrés à Annecy ravis et enchantés de cette belle après-midi

    Cliquer ici pour photos


  • texte de Monique :

    Nous accueillons Gina qui habituellement participe aux randos du groupe 1/2 journée du vendredi et également du mardi. Nous lui souhaitons bienvenue parmi nous.

    Le temps n’est pas très engageant, les sommets sont bien pris, mais la balade prévue est maintenue. Nous démarrons à 9 h des « taillées du Sautet » à 1351 m. Il fait frisquet, seulement 9° et le brouillard n’est pas loin. Nous passons au chalet des Chappeys  (1460m), et montons par le grand montoir, bien équipé de mains courantes. Nous atteignons le refuge (1825m) et poursuivons jusqu’à la tête du Parmelan (1832m) où il y a une croix, puis jusqu’au « champ de cairns ». La vue est très limitée avec le brouillard, dommage.

    Retour jusqu’au refuge où nous demandons la possibilité de pique niquer à l’intérieur. Nous apprécions bien de ne pas manger au froid, et certains se réchaufferont et se régaleront même avec une soupe, d’autres avec un café ou un chocolat.

    Nous dégustons aussi de délicieux gâteaux salés ou sucrés faits par Bernadette, Marie Jo Ellen et Gina.

    La descente se fait par le petit montoir et le chalet d’Anglettaz.

    Lorsque nous revenons aux voitures il ne fait pas plus chaud que lorsque nous sommes partis.

    Effectif : 15

    Dénivelé : 500 m environ.

     


  • Bon redémarrage de saison puisque nous étions 28.

    Sous un ciel bien chargé mais sans pluie, depuis le parking de Montagny (au-dessus d’Arith), nous sommes partis en direction de Mariet-Dessus en traversant forêt et pâturages de ce plateau herbeux parsemé de maisons typiques des Bauges.

    Puis après un long passage en forêt de la montagne de Bange nous avons retrouvé ces pâturages et le Lac Mariet. Un petit vent très frais ne nous a pas incité à trop nous attarder au bord de celui-ci.

    Retour ensuite au parking par la forêt en passant par Mariet-Dessous. Les nuages assez bas ne nous ont pas permis de voir les cimes réputées des Bauges.

    Par contre, malgré la sécheresse, nous avons rencontré pas mal de champignons de variétés diverses, parfois bien colorés.

    Une bonne collation à Gruffy termina cette balade au gout prononcé d’Automne.

    Nous avons parcouru 10 km pour 330 m de dénivelé.

    Vous pouvez consulter les photos de Gisèle, Maryse, Michel et moi-même en cliquant ICI.

    A Vendredi prochain.

    Dominique


  • A TOUS LES ADHERENTS qui pratiquent une activité sportive ou culturelle, qui participent à une sortie culturelle ou voyagent, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir sur vous :

    Pièce d'identité

    Carte Vitale

    Carte Européenne d'Assurance Maladie

    Carte d'adhérent Mutualiste

    Carte d'adhérent au Crilac avec au dos le numéro de la personne à prévenir en cas de problème

    Petite astuce : Photocopiez le tout en plusieurs exemplaires à garder dans vos différents sacs de sport ou de ville.