• De la Chambotte départ entre les maisons ( il faut vraiment connaître car aucun panneau indicateur)

Nous empruntons un sentier très agréable en sous bois avec plusieurs points de vue sur le lac du Bourget jusqu’à

la Tour César,

pique nique pris avec vue sur le lac

Retour  par la chapelle Notre Dame de Salette , Cessens et un chemin forestier nous ramène à notre point de départ

Randonnée du Vendredi 15 Avril 2022  les Crêtes du Mont Laval

nous étions 14 , dénivelé 450m cumulé

Cliquer sur photos de Chantal - Merci

Cliquer sur photos de Anne-Marie-Merci

• Bonjour à tous,

Très beau temps pour cette randonnée dans la campagne en Albanais.

Nous étions 7 au départ du village de Vaulx pour ce circuit des Onges très bien balisé. Chemin pratiquement tout en descente jusqu'au lieu-dit "les Onges" près de Hauteville sur fier. Nous traversons la D14 et à ce moment nous sommes sur le chemin de Compostelle venant de Genève. Encore un effort dans la plaine du Vernay pour atteindre la chapelle de Fond dessous où nous nous installons pour le goûter.

Enfin nous repartons en direction de Vaulx en franchissant plusieurs montées un peu raides.

Beau parcours, un peu long; de belles vues sur le Semnoz, la Mandallaz, le Parmelan, la Tournette, sans oublier la Montagne d'âge.

Nous avons parcouru 10kms800 pour un dénivelé de 280m.

Bonnes fêtes de Pâques à tous et à bientôt

Daniel

photos de Jérôme

• Bonjour à tous,

Du parking de l'église nous empruntons le petit chemin qui rejoint la route d'Orgemont et ses vieilles demeures pas encore très fleuries. Plus loin nous entamons la montée dans le mont de Bornachon , objectif l'oratoire.

Nous redescendons vers la route par un bon sentier qui nous offre une large vue sur nos immuables montagnes et un petit bout de lac, direction Sublessy.

Là nous retrouvons de longs chemins quasiment plats , paysages bien ouverts qui nous mènent à travers les prairies jusqu'à Vengeur.

Notre groupe, au vu de sa bonne condition, opte pour le parcours du creux vengeur. Nous plongeons dans le ravin pour traverser le ruisseau de Vendioz. Remontée raide par une série de 64 marches aménagées par les dynamiques bénévoles de" Chemin Faisant." Nous sommes tous heureux et fiers de cette aventure

Une trace inconnue sur les cartes nous ramène directement vers l'église

7 bons kilomètres  parcourus en 3h avec pauses. 11 participants bien en jambes.

ELIANE

photos de Odile

• Bonjour à tous,

Enfin, la neige a fondu sur la route forestière surplombant le lac d 'Annecy et la commune de Talloires, au pied des montagnes enneigées et des dents de Lanfon.

Même si on a dû repousser d 'une semaine cette balade, nous  n 'avons pu crapahuter pour faire la boucle prévue, car nous avons pu constater beaucoup d 'arbres cassés et des éboulis.

Mais l'aller retour de 6kms a été très plaisant,  et aussi la pause sur les troncs d arbre au soleil, qui nous attendaient à mi-parcours.

Nous étions 19.
    Madeleine et Bernadette

CR de la promenade du lundi 11 avril 2022

CR de la promenade du lundi 11 avril 2022CR de la promenade du lundi 11 avril 2022

• Bonjour à tous

Nous étions 15 ce mardi 5 avril 2022 au départ du chef-lieu de Montagny-les-Lanches.

Passant par le hameau de Domini, nous avons suivi un chemin nous amenant route des Blanchets à Chapeiry. Nous avons admiré le massif situé derrière l'église et rencontré l'agent communal en charge du fleurissement et qui nous a renseigné sur les différentes plantes composant le massif.

Puis nous avons continué par le chemin des Communaux et nous avons rejoint la route des Vignes. Nous avons traversé le hameau d'Avulliens bordé de maisons anciennes au toit savoyard. Un ensemble de maisons bien restaurées a attisé notre curiosité et le propriétaire, bienveillant, a
    bien voulu répondre à nos questions. Il s'agit d'une maison forte peut-être un couvent....

Nous avons poursuivi par la route de Vidôme puis un ancien chemin, assez raide sur la fin, nous a ramené au parking. Une petite promenade sur la place nous a permis d'admirer l'église et ses vitraux et une très belle maison forte occupée par la mairie.

Nous avons parcouru environ 7 kms sous un beau soleil et une bonne ambiance.

Merci à toutes et tous.

Nelly

photos Odile

marche soutenue du mardi 5 avrilmarche soutenue du mardi 5 avrilmarche soutenue du mardi 5 avrilmarche soutenue du mardi 5 avril