• Malgré une météo peu engageante nous avons quand même pris la décision de partir en rando, pas dans la Mandallaz comme initialement planifié mais depuis Seynod en direction des Gorges du Fier par les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

    Depuis le parking de l’église des Bressis, tout en suivant le balisage des pèlerins, nous avons longé la caserne du 27 ème bataillon de Chasseurs Alpins pour rejoindre le Parc d’activités économiques Altaïs via un passage en forêt.

    Nous avons ensuite rejoint les hameaux de l’Herbe puis Maclamod pour ensuite descendre à travers champs et forêts en direction des Gorges du Fier.

    Peu avant d’arriver à la voie ferrée nous avons préféré faire demi-tour par le même chemin car le parcours devenait très glissant et la pluie s’intensifiait.

    Nous avons quand même parcouru 11 km pour 240 m de dénivelé cumulé.

    Merci aux 10 participants qui m’ont accompagnés.

    Vous pouvez visionner quelques photos en cliquant ICI

    Bien cordialement

    Dominique


  • La randonnée du 22-11-2019 s'annonçait au départ sous le soleil.

    A Chapeiry le temps était couvert à notre départ en direction du "voile de la mariée" cascade au pied du village de St Sylvestre.

    Nous étions 31 à gravir la montée assez raide pour arriver à l'église du village.

    Ensuite, retour agréable vers Chapeiry.

    Le parcours faisait 7 km pour un dénivelé de 270 m.

    En cliquant ICI vous pourrez consulter les photos de Gisèle, Michel et Dominique.

    A bientôt, pour de nouvelles aventures.

    Daniel


  • La neige tombée sur les hauteurs dans la nuit précédente nous a fait changer notre randonnée car le risque de glissade aussi bien sur les routes que dans les chemins était grand.

    Nous avons préféré nous rendre à Groisy à une altitude moins élevée qu’au Salève.

    Du parking de l’église nous sommes partis en direction de Flagy, Mallassoire, Ferraty, la Tour. Là, rencontre atypique avec le propriétaire du « château » de la Tour (bâtisse et dépendances bien mal en point) qui nous a raconté une partie de sa vie et de ses pouvoirs magiques.

    Nous avons continué ensuite en direction de Fontaine Vive, les Morts, l’étang du Marquis, la Croix et enfin notre parking du départ.

    Tout au long du parcours légèrement enneigé nous avons pu profiter encore des belles couleurs automnales, bien souvent sous le soleil, avec vu d’abord au Nord sur le Salève puis au Sud sur les cimes de Sur Cou, la Roche Parnale, Sous Dine, Parmelan, Tournette, Dent de Lanfon.

    Nous étions 19, avons parcouru 12 km pour 265 m de dénivelé cumulé.

    En cliquant ICI vous pourrez consulter quelques photos.

    Pour la semaine prochaine nous ne pourrons pas nous garer sur le parking habituel car inaccessible pendant trois semaines. Nous nous garerons en face dans la rue Pierre de Coubertin, près de l’entrée principale du stade comme les années précédentes.

    Bonne semaine

    Dominique


  • Pour la randonnée du 8 Novembre, nous étions 17 courageux à se présenter au pointage à midi.

    Dominique et moi avons décidé, pour cause de terrain glissant, d'abandonner "le Talabar" que nous avons remplacé par le parcours de la bretelle qui relie le chemin de Compostelle depuis Annecy.

    Départ d'Albigny, nous avons longé le bord du lac puis traversé la ville. Nous avons suivi la "promenade Lachenal" jusqu'à Cran Gevrier puis monté jusqu'à l'église des Bressis. Ensuite retour par le même chemin.

    Le temps a été clément, nous avons eu droit à du soleil et nous avons parcouru 13.4 km pour un dénivelé de 200 m environ.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Daniel

    En cliquant ICI vous pourrez consulter les photos de Gisèle et Dominique


  • Malgré une météo pas très encourageante, nous avons quand même pu faire notre sortie.

    Nous sommes partis du parking de l’église de Groisy puis avons pris la direction de Fontaine-Vive par un chemin qui monte vivement dès le départ.

    Tout de suite un vaste panorama s’est découvert derrière nous allant de Sur Cou au Revard en passant par La Roche Parnal, Sous-Dine, Le Parmelan, les cimes du tour du lac d’Annecy.

    Même sous un ciel menaçant, toutes ces montagnes étaient bien visibles .

    Finalement, quelques gouttes de pluie nous ont rattrapés à l’entrée de Fontaine-Vive mais n’ont pas duré dans un premier temps.

    Au lieu-dit « Les Morts » nous avons entamé notre retour en longeant le marais du Marquis.

    Toutes les forêts traversées ont été appréciées par nous tous avec de très belles couleurs automnales. De magnifiques parterres de champignons divers ont jalonné notre parcours.

    La fin du parcours fut plus humide mais tous ont apprécié ce parcours champêtre tranquille.

    Nous étions douze, avons parcouru 10.5 km pour un dénivelé cumulé de 240 m.

    En cliquant ICI vous pourrez consulter les photos de Gisèle et moi-même.

    Bien cordialement

    Dominique