• Encore une belle journée qui a permis aux 21 personnes que nous étions de parcourir les 9kms500 pour un dénivelé de 200m.

Nous sommes partis du joli petit village de Cons Sainte Colombe, au dessus de Faverges, en direction d' Ombre.

Nous sommes passés devant d'anciens fours à chaux; puis nous avons pris la direction du plan d'eau de Marlens en suivant la Chaise, cours d'eau qui alimente cette  base de loisirs.

Ensuite remontée vers Cons à travers bois et pâturages.

Bonne semaine à tous.

Je vous rappelle qu'il n'y aura pas de sortie vendredi 8/10/2021 après-midi pour cause de séjour à Chorges.

A bientôt

Daniel

photos de Bernie

photos de Philippe

• Bonjour à tous

A mon grand regret, je suis toujours dans l'impossibilité d'être présent pour la sortie de ce vendredi 1er Octobre 2021 (initialement prévue au Col des Annes - Col de l'Oulette avec départ à 8 h 00).

Christine COMBAZ se propose d'organiser une autre sortie :

Arête du Taillefer au départ de l'église de DUINGT (450 m environ de dénivelé cumulé).

Pour les personnes intéressées :

• Départ à 8 h 30 du parking Pierre de Coubertin.
    • Merci de vous inscrire auprès de moi par SMS ou appel téléphonique au 06 37 37 21 97
    • Etre en possession de la nouvelle carte CRILAC pour la saison 2021/2022 (car la couverture de l'adhésion précédente s'arrête le 30/09/2021)

Dominique

Nota : le départ pour la randonnée de midi reste inchangée

• La Suisse à Dardagny dans le canton de Genève. Par une journée ensoleillée, nous avons rejoint

le village vigneron de Dardagny situé près de la frontière française, face au village de

Saint Jean de Gonville . Nous étions 23 personnes. Après la traversée de Dardagny, bien

entretenu et fleuri, la forêt nous attendait. Bon chemin, rencontre avec 3 grottes le long du

ruisseau du Rou-lave, puis 2 passerelles, des escaliers, agréable parcours. A la sortie de la forêt,

nous avons rencontré les vignes chargées de raisin, impeccablement alignées. Les bans étant

affichés, le début des vendanges était imminent. Parcours de 8km. Dénivelé 150 m.

Bonne semaine

Daniel

Cliquer sur photos de Odile et Maryse - Merci

Cliquer sur photos de Philippe - Merci

Cliquer sur photos de Jérôme - Merci

• Bonjour à tous

Un problème physique (lumbago) m'oblige à annuler la sortie de ce Vendredi initialement prévue : Passerelle du glacier de Bionnassay - Col de Voza

Je suis sincèrement désolé de ce contretemps. Cette sortie sera reprogrammée ultérieurement.

La sortie départ à midi reste quand à elle programmée.

Bien cordialement

Dominique

• Nous sommes partis à 14 personnes pour cette marche depuis Allèves sur les tours

saint Jacques .Il était  prévu le circuit des totems depuis le village du Chatelard ,mais suite

à un éboulement sur le parcours ,j'ai préféré reporter cette randonnée à plus tard .

Temps agréable ainsi que le parcours ,le site des tours étant franchement remarquable ,

5km.-300m. de dénivelé .

En récompense nous avons été très bien reçu lors du pot de fin de journée par un

restaurateur de Chatelaire vraiment content de nous servir.