• Bonjour à tous,

La montagne du Taillefer nous tendait les bras au dessus de Duingt. Nous sommes partis en direction d'Entrevernes par le château d'Héré sur le petit sentier qui coupe tous les virages de la route.

Au lieu dit" les maisons" nous prenons la direction de l' ancienne carrière d'où se déploie un magnifique point de vue sur le lac, la Tournette, la rive  droite de la route. Partout une profusion de fleurs de printemps, du muguet embellissant nos sacs à dos.

Sur le chemin de crêtes c'est une succession de montées, replats et descentes assez corsées.  Nous profitons d'un point de vue dégagé sur le grand lac pour faire la pause goûter.

Nous arrivons à la statue de St Michel qui continue sous nos yeux à terrasser son dragon. Encore une courte descente pour arriver à la grotte Notre Dame du lac et te château privé de Rhuphy au bord de l'eau. Il nous reste la descente du chemin de croix pour rejoindre l'église où nous sommes garés.

Nous étions 16, avons parcouru 9kms et franchi un dénivelé de 400m.

Bonne semaine à tous et à bientôt.

photos de Philippe

•  Bonjour à tous,

Du Chatelard le programme prévoyait le circuit des totems, mais le parcours n'étant pas praticable du fait d'un éboulement l'automne passé, nous avons dû changer de cap.

Nous sommes descendus en direction de Montlardier, puis avons rejoint le village d'Attily. Ensuite, direction cascade du Pissieu bien fournie en eau à cette époque. Une pause goûter dans cet endroit agréable et départ vers la montagne du Chatelard, chemin ombragé en direction de Villaret Rouge, village que nous contournons pour rejoindre le parking du Pissieu. A cet endroit, nous sommes sous le village du Chatelard, il nous faut remonter en ligne directe vers nos voitures.

Nous traversons le Cheran sur  une passerelle suspendue toute neuve, donnant parfois avec le tangage une sensation de présence sur un navire. Enfin, le sentier assez raide nous ramène à l'entrée du village où dormaient sagement nos véhicules. Nous étions 15 personnes pour ce joli parcours de 11 kms et de 340 m de dénivelé.

Bonne semaine à tous et à bientôt.

photos de Philippe

• Bonjour à tous,

Très beau temps pour cette randonnée dans la campagne en Albanais.

Nous étions 7 au départ du village de Vaulx pour ce circuit des Onges très bien balisé. Chemin pratiquement tout en descente jusqu'au lieu-dit "les Onges" près de Hauteville sur fier. Nous traversons la D14 et à ce moment nous sommes sur le chemin de Compostelle venant de Genève. Encore un effort dans la plaine du Vernay pour atteindre la chapelle de Fond dessous où nous nous installons pour le goûter.

Enfin nous repartons en direction de Vaulx en franchissant plusieurs montées un peu raides.

Beau parcours, un peu long; de belles vues sur le Semnoz, la Mandallaz, le Parmelan, la Tournette, sans oublier la Montagne d'âge.

Nous avons parcouru 10kms800 pour un dénivelé de 280m.

Bonnes fêtes de Pâques à tous et à bientôt

photos de Jérôme

• Comme annoncé, les pluies redoublent d'intensité, et nous empêchent de randonner cet après midi.

A la semaine prochaine, avec le soleil !!!!!!!!!!

• IMPORTANT

En ce jour du 1er avril nous laisserons les poissons dans l'eau .... et resterons bien au chaud !!