• Ce mardi, nous  allons à la recherche d' un lac de montagne.. dans le Bargy au dessus du col de la Colombière.

Nous sommes 7 à grimper..sur des chemins caillouteux et dalles rocheuses qui usent les semelles de nos chaussures !!

Là haut des rafales de vent nous rafraîchissent.

Arrivés au lac, nous formons  2 groupes.

Les plus téméraires s'aventurent au col de Balafrasse.

Depuis l'arrête, la vue s étend sur l'ouest...Cenise Anday  plus loin Genève et la chaine du Jura.

Des jeunes chèvres viennent contempler le vide proche de nous ..!

On redescend prudemment .....on est attendu pour l'apéro proche du lac..

Après notre pose, retour au parking sous un soleil doux entrecoupé de bourrasques..

Passage par l' "épicerie locale" (bergerie d'alpage) ...pour l'achat de produits du terroir ...ho ! stupeur les produits sont fabriqués dans le  05.

Retour dans la vallée de Thônes pour une collation méritée.

Bref ! belle journée

lac de peyre et col de balafrasselac de peyre et col de balafrasselac de peyre et col de balafrasse

Lac de Peyre et Col de Balafrasse

den 680 m (Balafrasse)

altitude max 2250 m

difficulté moyenne

IGN 3430

• Nous sommes six sur le parking Pierre de Coubertin malgréune météo défavorable, nuages pluie et vent en fin de matinée. Qu'importe le temps, aux randonneurs du Crilac rien n'est impossible. Notre rando commence aux Prés Ronds juste après le col de la Forclaz. Une piste balisée nous évite la route forestière. Au col de l'Aulp, nous sommes face à l'imposante Tournette et à la pente abrupte qui va nous permettre d'atteindre notre objectif du jour (avantage plus c'est raide plus vite nous serons au sommet inconvénient les discussions seront en mode veille prolongée). La pluie qui nous a épargnés fait son apparition juste aumoment où nous franchissons les dalles rendues glissantes.
    Arrivée au refuge Blonay-Dufour, la pluie cesse, le soleil fait une timide apparition et face au lac nous faisons notre pose méridienne. La descente se fait en toute sécurité, le vent ayant séché le parcours. C'est autour d'une table avec les boissons appropriées que nous faisons notre revue de presse.

A bientôt

Michel
    Cliquer ici pour photos

• Ce mardi nous étions nombreux à l'assaut de la montagne de Sulens.

Cette belle montagne aux versants abruptes et érodés coté est (Charvin)et pentes herbeuses et verdoyantes coté ouest

Çà sent la rentrée ! nous étions 19 pour cette balade ensoleillée ! haut lieu de la raquette en hiver !

Grimpette sur des pistes jeep ables et chemin abrupte final sur une belle arrête ..

Ce sommet est magnifique" telle une tour centrale " dominant nos plus beaux massifs !! Aravis /Bornes /Bauges/au loin Jura  et Chablais.

Lors de notre ascension, nous avons découvert la production de bois de chauffage : eh oui ! il faut nettoyer le site après la tempête.

Nous découvrons aussi une rénovation à destination "pédagogique" avec hébergement, temporaire .....

Retour par une boucle partielle avec vue sur Serraval ..et descente vers le col de plan bois  toujours aussi sympathique mais bruyant aujourd’hui...

Nous nous sommes donc hydraté à Thônes...