• Vive le printemps ! période de transition ; nous posons les raquettes pour de confortables chaussures de montagne

Eh oui vu les chaleurs précoces nous laissons la soupe pour des terrains stables et sec( relativement)

Depuis Montmin nous prenons la piste vers les 7 fontaines et continuons vers Plan Montmin et les alpages sous l Arpette..

Belle promenade printanière sur des pistes confortables  dont les parties exposées on maintenant bien séchées

Le soleil de "mai" nous réchauffe et nous dope …mais notre rando a du être écourtée par la présence d une avalanche difficile a franchir

(Certes a titre individuel beaucoup d entre nous l aurai franchie)

Le retour se fait par Plan Montmin ou nous empruntons des chemin pastoraux  en contrebas

Belle grimpette finale sous l église pour compléter  l entrainement….

Encore une très belle journée exceptionnelle de février…

MASSIF BORNES

DEN 470 M

D 10 KMS

DIFF FACILE

IGN 3431 OT

CI JOINT LIEN PHOTOS DE MURIELLE

• Après une semaine à la météo perturbée ! Nous sommes allés randonner dans les hauteurs de talloires  ,( Rovagny ,Verel) sans oublier les cascades d Angon (grande boucle de la cascade)

Nous avons laissé la neige lourde et transformée...pour la terre ferme...néanmoins boueuse ! Très boueuse !!

Voitures posées à Angon nous partons pour une ascension soutenue jusqu'à Rovagny, pas.toujours facile de randonner dans la boue et sur des dalles rocheuses encore déstrempées...heureusement le soleil  présent à apporté une note printanière..

Pose photo au pont des fées et direction la cascade toujours sur un sol très gras.......il fallait avoir de l assurance lors des passages exposés

Le retour se fait directement vers Angon..dans une chaleur douce bienfaisante

Tout le monde a apprécié cette sortie inattendue .......les raquettes sont propres'! !!!  Ce n est pas le cas pour les chaussures et pantalons

(Sortie réalisée hors club dans le respect du protocole sanitaire)

Massif bornes

Den 380 m

Diff moyenne

Ign 3432

Journée printanière.!Journée printanière.!Journée printanière.!Journée printanière.!

• Fenêtre météo supèrbe ce mardi !!

(Le club étant fermé nous nous retrouvons en petits groupes pour randonner.. dans le respect du protocole sanitaire)

Nous allons sur les flancs sud du Salève pour brasser la" poudre" jusqu'au.sommet

Voitures garées à l Abergement nous partons pour le chalet du Plan situé non loin du sommet du même nom

Disciplinés et en colonne..."avec distanciation"nous marchons dans un univers magnifique avec une neige fraiche souvent marquée par les traces des animaux de toutes sortes

Plus de 2 heures de grimpette ,d alpage en alpage, nous croisons randonneurs en raquette ou à ski à l assaut du Plan

Là-haut la bise habituellement présente nous épargne.!

Nous avons pu casscrouter sereinement avec ,comme d hab.."reconstituants" et autres gourmandises

Nous "démontagnons"avec variante sur les alpages ouest au "pas militaire" (couvre feu oblige)

Merci à toutes et tous pour votre présence et d avoir respecté la nature..étant donné la faune et flore abondante, rester sur les chemins est important..!

Massif Jura

Diff moyenne

Alt 1350 m

Den 490 m

D 12 kms

Plan du salèvePlan du salèvePlan du salèvePlan du salève