• Ce début de mardi est ensoleillé mais parsemé de gros cumulus.......!! nous sommes allés au Danay par st Jean de Sixt( Corengy)(vu la météo incertaine nous avons limité les kilomètres....)

Accès par le chemin direct passant par le bois sous Danay d 'en haut ...........

Le dénivelé a été absorbé d' une traite !  jusqu' a la croix ou nous nous posons pour contempler la chaine des Aravis encore bien enneigée au dessus de 2000 M

La les choses ne s arrangent pas ! 'l horizon s'  obscurcie et la pluie abrège notre casse croute .....! il nous faut tout plier en quelques minutes!,

ca va!.... tout le monde était équipé pour aborder la descente la plus directe vers" la ferme"

Nous avons pu nous abriter et consommer une boisson chaude !!! (et oui on est en juillet !!)

Retour vers les véhicules sous un soleil bienvenu ....!

alt max 1750 M

den 600 M

diff facile

massif Aravis

ign 3430

CI JOINT PHOTOS DE JEAN BERNARD ET MURIELLE

• BONJOUR

CI JOINT PHOTOS DE JEAN BERNARD

Bon réception

• mardi 15 juin chaud et ensoleillé !

la neige toujours présente au dessus de 2000 limite notre rayon d action ......nous sommes  allés dans les Bauges coté Aillons le jeune pour rendonner a une  altitude plus modeste

Depuis le nord de la station, proche du lieu dit la Correrie  nous partons un peu vite..... nous sommes allé trop haut ! après avoir "visité" le gite des Ginets nous ,rebroussons chemin et retrouvons l itinéraire

Première grimpette dans les alpages,,  en suite un long ( long) chemin en balcon vers le lieu dit Morbier ou nous découvrons que la "ferme" autre foi abandonnée allait servir de débit de boissons.....

Nous sommes à l extrême sud il nous faut maintenant  grimper vers les monts Morbier et Pelat

LA montée est laborieuse sous un soleil de plomb ( exceptionnel pour la saison)

Là-haut LA vue est superbe notamment sur la combe de Savoie......Belledonne ,Ecrins ,Chartreuse, Garnier etc.....

Apres un Super repas .....arrosé ! avec dessert succulant nous" désescaladons" tranquillement vers le parking

Direction la fromagerie pour achat de victuailles et collation  au bar attenant ,nous reprenons la route vers Annecy

alt max 1550 M

DEN 630 M