• Suite à la mauvaise impression des Tee Shirts avec le logo Crilac qui ne supporte pas les lavages à répétition, l'imprimeur propose un remboursement total sur remise des 50 achetés.Je vous demande donc de rendre assez vite, dans la mesure du possible, celui ou ceux que vous avez achetés.

    Chaque animateur du mardi et des vendredis possédera une liste pour assurer le suivi du rendu. Personnellement je serai demain à la permanence et le 4 juillet matin.

    Promis ! dès que les 50 tee shirts auront été restitués à l'imprimeur et le chèque remis au Crilac vous serez remboursés.

    Merci à tous de votre compréhension. Maryse.


  • En cliquant ici vous trouverez quelques photos de Danièle et moi-même de cette belle journée passée en Vanoise.

    Bien cordialement

    Dominique


  • Bonjour à tous

    En raison de la forte canicule annoncée ces jours et de la défection de chauffeurs pour le covoiturage, je pense qu’il est raisonnable d’annuler la sortie du 28/06/2019 programmée au Monal.

    Comme de nombreuse personnes s’étaient inscrites, 36 et je les en remercie, je vous reproposerai cette sortie à la fin de l’été.

    A la place, en accord avec Daniel, je vous propose une sortie moins lointaine et principalement à l’ombre à Lescheraines : cascade du Pissieux.

    Pour profiter de la fraîcheur matinale je vous fixe un départ du parking du stade à 8 h 00.

    N’oubliez pas le pique-nique que l’on pourra faire près de la cascade.

    Je suis désolé pour ce contre temps mais la sagesse doit l’emporter. Ce n’est que partie remise.

    Bien cordialement

    Dominique


  • Cette fois ci nous sommes partis en Chautagne découvrir le sentier du châtaignier à Serrières en Chautagne au pied de la montagne du Gros Foug.

    Depuis le parking du cimetière nous avons gravi quelques rues du village puis en longeant le parc du château de Lapeyrouse nous avons trouvé ce sentier.

    Le chemin parfois bien pentu nous a permis de rencontrer des ruisseaux, cascades et lavoirs où coulait une eau abondante et fraiche.

    Au fil de notre progression, des points de vue sur la plaine comme celui de la Croix de Clarafond et son aire de pique-nique : le Rhône en contre bas et ses peupleraies dominé par le Grand Colombier. Plus au sud, le tertre de Vions.

    Parcours bien ombragé mais air lourd dû aux orages en formation.

    Arrivés au vieux châtaignier bien fatigué mais encore bien imposant, nous avons essayer de lui récupérer quelques énergies et avons organisé une ronde autour de lui.

    Une bonne descente nous attendait ensuite avec, en sortie de forêt, traversée de vignes réputées de Chautagne.

    Petit détour par le très beau Château de Lapeyrouse que nous avons pu apercevoir à travers une végétation abondante puis passage par la cascade pétrifiante entourée de fougères.

    Nous avons eu le temps de rejoindre les voitures avant que n’arrive une bonne pluie d’orage.

    Nous étions 18, avons parcouru 7 km pour un dénivelé cumulé de 420 m.

    Vous pouvez cliquer ici pour consulter les photos de Carmen

    ou

    ici pour les miennes

     

    Pour la semaine prochaine, j'ai déjà 35 inscrits mais il me manque une voiture. Alors si quelqu'un peut se dévouer pour prendre son véhicule je suis preneur.

    Bien cordialement

    Dominique


  • Rendez-vous est pris à 8h le lundi matin avec Pierre à la gare routière d'Annecy pour prendre le bus 51, Gisèle nous rejoint à Saint Jorioz et nous descendons tous à Lathuile. Mise en forme habituelle sous les rayons du soleil déjà chaud. Nous nous arrêtons très vite à Chaparon chez Frambiola et à la Tartine pour dégustation et achats divers. Première photo de groupe à la Locomotive, puis nous continuons notre chemin jusqu'à la pose exercices d'équilibre. La beauté des paysages et les couleurs du lac nous font oublier la chaleur et le rythme soutenu. Nous nous arrêtons pour pique-niquer à la plage de Saint-Jorioz où une intrépide se jette à l'eau ! Pause café dans un lieu magique L'Abri Cyclette, notre nouveau spot! Pierre nous remet sur le chemin du retour pour respecter les horaires. Nous apprécions la proposition de Pierre de passer au-dessus du lac à l'ombre et à l'abri de la pollution. Arrivés aux Marquisats, certaines déclarent forfait et prennent le bus...A la mairie, Pierre nous quitte et les infatigables font du lèche-vitrines sans dépenses puisque tout était fermé!

    Marche nordique : Sortie exceptionnelle de fin de saison lundi 17 juin 2019

     

    Un grand merci à Pierre pour l'organisation de cette journée et pour cette belle saison de marche nordique qui nous a permis de progresser.

    En septembre, venez nous rejoindre! La marche nordique tout en étant ludique aide beaucoup pour l'équilibre, la coordination et la respiration. Tout ceci bien entendu se déroule dans la bonne humeur.

     

    Cliquer pour visualiser les photos