• On a laissé les raquettes  pour des bonnes chaussures crantées

Nous nous baladerons au Vuache par Chaumont et Vovray...; petite montagne faisant partie des crêtes du jura

Direction versant sud !  par un raidillon  non loin de Vovray , nous débouchons sur l alpage barré a l est par les lignes t h t de Genissiat

Malgrés tout ......magnifique vue

Nous passons par le point culminant ....sans trop d intérêt car dans le bois

En haut des crêtes rocheuses dominant le plateau des Daines...nous nous posons pour le casse croute...

La descente se fait par le chemin est direction Chaumont

La balade a été agrémentée par une visite du patrimoine...les ruines du chateau Thiollaz ( 7eme siecle)

Nous étions 10 pour cette rando ensoleillée ( peu ventée en haut.).

alt max 1100 m

den 550m

massif jura

ign 3330 ot

diff moyenne

balade campagnarde au Vuachebalade campagnarde au Vuachebalade campagnarde au Vuachebalade campagnarde au Vuache

• Ce mardi nous nous sommes dirigé vers Champ Laitier

Rando depuis le mémorial (plateau )

Autant dire que le profil ressemble a un "graph" des cours de la bourse en période incertaine !!!!!

Démarrage par une montée " dré dans l pentu" pour rejoindre les frètes ou nous apprécions la vue...!

Nous amorçons cette longue descente vers Champ Laitier pour atteindre ce vaste alpage réputé traversé par le nant des Brassets

C est pas fini....! nous grimpons maintenant vers le chalet grand Soquet...

Casse croute pris... la bise nous précipite sur le  chemin du retour pour le même périple en sens inverse ,la remontée se fait méthodiquement sans précipitation...la neige accroche bien dans le bois.....

La dernière descente est pénible car sur neige meuble...nous descendons au sons des aboiements des chiens de

traineaux  et piaillements des gamins venus découvrir les joies du skichamps laitier 6 03 2019

champs laitier 6 03 2019

champs laitier 6 03 2019champs laitier 6 03 2019

bref belle rando parfois musclée.....

alt 1550 m

den 500m

massif bornes

ign 3430 ot

diff moyenne

• Direction Creux de lachat pour ce mardi ensoleille..!! ( petite synthèse de cette sortie courante)

Au départ de la rando la décision de prendre les raquettes est  a l initiative de chacun, mais nous nous somme vite rendu compte que l enneigement était encore consequant...et que celles ci s avéraient encore utiles sur certaines zones

Nous sommes partis de St Francois nous "débouchons" sur les Creusates et ses chalets ensoleilles  pour nous orienter vers la montagne de" Bange"

Ensuite direction col de la Cochette et Creux de Lachat, nous sommes sur les premiers alpages en partie basse (nous ne sommes pas alles au refuge ..par manque de temps)

Le paysage s ouvre a nous avec au sud une vue sur le Revard et la Feclaz devinons au loin la Croix du Nivolet a l est les falaises de la Margeriaz

Nous avons longé parfois les belles pistes de ski nordique de Savoie Grand Revard ..que Martin Fourcade connait bien...

massif bauges

alt max 1400 m

den myen + - 250m ( 10kms)