• Bonjour à tous

En raison des conditions météorologiques, la sortie de ce jour est annulée.

Bien cordialement

Nelly

• Le rendez-vous était donné au parking sous la mairie de Pringy, un cirque nous privant de notre  lieu de rassemblement habituel.

Nous rejoignons le sentier du Barrioz qui monte à travers champs pour atteindre la forêt.

Nous délaisons le parcours qui nous menait à"feu" le gros chêne multi centenaire pour redescendre bientôt sur le centre d'Argonay par une route en lacets.

L'église St Christophe, particulièrement riche en intérêts nous a permis de faire une pause ensoleillée sur la place élégamment fleurie.

Le retour passe près du château ou maison forte? sur un sentier en pente douce. Sur le chemin de la tuilerie un bâtiment rénové attise notre curiosité. Renseignement pris sur internet il s'agit d'une ancienne tuilerie transformée en maison de vacances.

Retour à la mairie où là s'achève notre balade un peu courte peut être!!

Nous étions 20 à effectuer  6kms

Eliane

• MARCHE SOUTENUE DU 28 SEPTEMBRE

MARAIS D’ ALBENS

Partis du parking du cimetière d’Albens, nous nous dirigeons vers le parcours santé.

En longeant le cours de la Deysse, nous rejoignons le moulin de Crosagny.

Là, une petite mare habitée par des grenouilles nous offre une petite pause divertissement

. Beaucoup de patience avant qu’un spécimen veuille bien se présenter et poser placidement pour la photo.

L étang tout proche est bien calme en cette saison. Les nénuphars font grise mine, et les oiseaux sont absents. Dommage !

Francine propose une visite aux lamas de Salagine. Petit détour de 2 bons kms par des chemins de campagne . La récompense :  ils sont là au fond du parc mais ne daignent pas s’approcher.

Retour par le hameau de Braille, bien fleuri et fier de son beau lavoir.

Puis moins beau, le dépôt pétrolier, ancien site de la tuilerie Poncini qui a fonctionné durant cent ans      Seul un batiment subsiste de cette activité .

On repart à travers le marais parfois aménagé de passerelles de bois jusqu’au parking .

9 kms  et 17 participants.  Bienvenue à Maryvonne et Cécile .

Marche soutenue du 28/09/2021 : Marais d'Albens

Changement de programme pour raisons météorologiques.

Nelly nous propose une sortie en demi journée autour de Cruseilles.  Après la visite du vieux bourg, vraie découverte pour la plupart, et qui nous a dévoilé une partie de ses charmes. La maison de Fesigny récemment restaurée, sa voisine aux charmes authentiques, une placette aux airs méridionaux. …

Apres un petit hommage à Ste Agathe sur son promontoire, nous repartons par les coteaux pour rejoindre le lac des Dronieres. Là, bel intermède champêtre avec les daims et les biches paisibles dans leur parc.

Sur le retour , nous faisons halte devant les menus du restaurant l’ancolie, puis plus loin, nous passons devant la maison forte de Begon.

8 randonneurs , 8 kms 500 environ que nous avons parcourus avec détente et bonne humeur.

Merci à Nelly et aux participants

Eliane

Compte-rendu de la marche soutenue du Mardi 21 Septembre 2021

•  Après avoir laissé les voitures au parking des confins nous avons pris sur notre gauche par

les Ascets.

Le temps était agréable, la montée par la côte de Bellevarde un peu raide mais en

procédant par paliers, tout s'est bien passé.

Depuis Sur Frètes , nous avons continué jusqu'à la Croix du Danay où nous attendait

un magnifique panorama à 360 degrés. C'est là que nous avons pique niqué.

Retour par le même chemin avec arrêt sur le banc d'un chalet d'alpage.

Pour la dernière partie de la balade nous sommes rentrés par la route de la chapelle.

Nous étions 8 à profiter de cette balade de 9 kms avec un dénivelé de 300 m.