• Bonjour à tous,

Partis du parking de l'aire de pique nique, face au camping du Polé, nous nous engageons sur le sentier du marais qui longe le ruisseau des Bornettes.

Nous nous dirigeons vers l'église St Ours où nous faisons une première halte (St François de Sales aurait reçu la tonsure dans la précédente église...)

De là nous suivons la route de la fruitière jusqu'au chemin de Nanceau qui grimpe à travers bois. Montée continue d'un bon dénivelé sur 600 m qui appelle à une pause répit.

Arrivés à la passerelle de Nanceau, ravissement général, la cascade tombe en abondance, elle est réduite à un filet d'eau en été.

En fin le replat du sentier en balcon nous offre quelques percées sur le lac et nos montagnes.

Après le camping idéal nous descendons par la route de la porte jusqu'au bois déjà odorant des pousses d'ail des ours. Après le pont du ruisseau nos voitures nous attendent.

Dénivelé 150m distance 5,5kms

Merci aux participants et à une prochaine

Eliane

photos de Odile

photos de Maryse

• Bonjour à tous,

Ce mardi 8 mars 2022, nous étions 17 au départ pour la randonnée de Lovagny.

Après une montée assez raide, sous un beau soleil, nous sommes arrivés à la Croix de Nonglard où nous avons admiré la vue sur Nonglard et ses environs. Après une courte pause, nous repartons au milieu de la forêt en direction de la cabane des chasseurs.

Pour le retour, nous avons emprunté le chemin des Cézards bordé de belles maisons.

Nous avons parcouru environ 6 kms pour un dénivelé de 130 m.

Merci à toutes et tous.

Nelly

petit rappel : pour les randonnées  "marche soutenue " inscriptions par tél ou sms auprès des animatrices. Merci.

• Bonjour à tous,

Ce mardi 22 février 2022, nous étions 12 au départ de notre randonnée, en balcon sur le lac d'Annecy.

Partis du parking des Pérouses, nous traversons le vieux village de Veyrier où nous avons pu admirer, entre autres, la maison Fournier.
    Ensuite, direction les hauts de Menthon avec vue splendide sur le lac et les montagnes environnantes.

Arrivés au village des Moulins, d'un commun accord, nous prolongeons notre randonnée par une bonne grimpette vers le château de Menthon.

Une halte est bienvenue sur un muret au milieu des vignes avec friandises et boissons (merci Odile et Gina). Nous repartons vers le joli village de Ramponnet avec ses maisons anciennes et sa chapelle.

Retour vers l'Eglise de Menthon et route vers le lac par le sentier du Clos des Revieux et pause appréciée sur les bancs au bord du lac.

Nous rejoignons le parking par le chemin des Guerres et le chemin du Crêt des Vignes.

Nous avons parcouru 10 kms environ dans une bonne ambiance et sous un beau soleil.

Merci à toutes et tous et particulièrement à Bernadette et en pensée à Francine.

• Bonjour ,

les prévisions météologiques n'étant pas bonnes la marche de ce mardi 15 février est annulée.

Bonne journée et à la semaine prochaine.

Eliane

• Bonjour,

Nous étions 21 ce mardi 8 février pour la reprise de la marche soutenue sous un beau ciel bleu.

Nous partons du parking de Colmyr en direction de Sévrier. Après une montée assez raide, éprouvante pour certains, nous surplombons le lac.
    La vue est superbe sur le lac et les montagnes. Puis, nous descendons en pente douce sur l'ancienne route d'Annecy. Arrivés à l'Eglise de Sevrier, que certains visitent, et sur les conseils de Denise, nous découvrons le jardin du Prieuré planté d'arbres remarquables. Une table d'orientation nous indique les montagnes environnantes.

Le retour se fera le long de la voie verte et de la promenade des Seynes. Nous nous arrêtons pour quelques photos au bord d'un ponton puis près de l'oratoire St-Martin. Nous poursuivons en longeant le lac puis retour vers le parking.

Nous avons parcouru environ 7.5 kms pour un dénivelé de 120 m.

Nelly

Télécharger « IMG_1277.jpg »