• St Romain en Gal et vienne

    St Romain en Gal et vienne

     

    Le 28 Août 2019, les 43 participants se rendent avec un autocar Blanc Garin à la découverte de ce magnifique site archéologique gallo-romain. Vous découvrirez dans la galerie les photos et les commentaires.

    St Romain en Gal et vienne

    Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l'Office de tourisme pour une distribution de sandwichs que nous dégustons dans le parc ombragé.

    Pause café pour certains puis nous constituons deux groupes emmenés par deux guides et nous partons sous une chaleur accablante (35oC) à la découverte de la ville de Vienne.

    En haut de la ville, nous longeons le rempart pour atteindre le théâtre surplombant le forum. Un festival de Jazz y est organisé tous les étés. Longtemps laissé à l'abandon, il a été restauré depuis peu.

    En sortant, nous passons devant un mur peint en trompe l’œil, avec les personnages importants qui ont séjourné à Vienne dont Molière, Jean Dasté premier archéologue viennois.

    Un passage dans le couvent des Carmes encore habité ou nous découvrons un superbe œil de bœuf style cuir découpé.

    Notre guide nous a permis de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel Chevrier - Perouse.

    Une autre curiosité, le temple dédié à Auguste et Livie, culte de la personnalité qui a sauvé l'état romain.

    Particularité de la cathédrale, une partie romane et une partie gothique ou nous sommes restés un moment pour nous rafraîchir.

    Du forum, il reste le temple , la basilique et l'église du 5ème siècle.

    Nous avons rejoint notre car pour un retour vers Annecy ravis de notre escapade et nous remercions Marcie qui nous a organisé cette superbe journée sur une proposition de Robert. Merci à eux.

     Rendez vous sur ce lien pour les photos

     

     

     

     

     

    « Le Crilac aura son stand Au forum des associations à Bonlieu de 10h à 18hRando tête de Louis Philippe le 30 août 2019 »