• Refuge de Larrieux

                                         Le chalet de Larrieux

     

    mardi 21 juin



    Compte tenu des fortes chaleurs le programme a été changé afin de marcher en sous bois .Nous nous retrouvons en petit comité .

    Nous nous garons à Montremont ,à gauche à la sortie de Thônes à l’altitude de 800m.

    Notre destination est indiquée à 2h25.

    Le  chemin démarre de suite raide .C’est celui emprunté par les vaches pour monter à l’alpage de Larrieux car aucune piste carrossable ne peut rejoindre le refuge.Pendant deux heures nous  grimpons sans discontinuer et serpentons régulièrement dans le bois.Il fait malgré tout très chaud ,nous sommes en nage . On entend enfin les clarines ,l’alpage n’est plus très loin. L’alpage de Larrieux est à 1455m, il nous reste 15mn de montée au soleil pour atteindre le refuge qui est à 1525m.Belle vue sur la Tournette et les Bornes.

    C’est l’heure du repas ,le refuge est ouvert et Mr Hofer a déjà des clients . Mais il fait trop chaud pour s’installer sur les tables dehors  ,nous trouvons un endroit ombragé et  plus frais un peu plus loin vers la Combe de Tervelles. Nous serons au calme pour arroser comme il se doit mon anniversaire.

    Avant de repartir par le même chemin nous irons boire un café et discuter avec Albert  qui reste tout l’été là haut avec ses génisses et accueille les randonneurs aussi pour des nuitées.

    Plus nous redescendons plus la chaleur moite nous écrase on a l’impression de traverser une forêt tropicale !

     

    Nous arrivons soulagés aux voitures après avoir parcouru 11km et 725m de dénivelé .

     

    texte de Christine

     

    Photos de jean bernard

    https://photos.app.goo.gl/iAjP4H34hxC49kpAA 

     

    Photos de Murielle

    https://photos.app.goo.gl/tdW6u8NWqZFquVS1A