• Depuis le parking du Col du Frêne, nous avons pris la direction des Chalets du Potat par un chemin ombragé qui monte en forêt, traverse deux clairières parsemées de belles fleurs printanières.

Puis nous avons retrouvé une piste 4x4 qui monte fortement aux alpages du Potat. L’endroit étant plus ensoleillé et bien pentu, nous avons tous plus ou moins peiné pour arriver au beau point de vue à la sortie de la forêt.

Pratiquement au pied de la Dent d’Arclusaz, nous dominions la vallée de l’Isère allant de St Pierre d’Albigny à Pontcharra et même au-delà avec vue sur les cimes encore bien enneigées du massif du Grand Pic de la Lauzière.

En arrivant aux Chalets du Potat, un autre panorama côté ouest nous a permis de voir le Colombier, la Margériaz, le Semnoz, le Trélod et un petit bout de la Tournette.

Le chemin de la Crête de la Via nous a permis de redescendre sans passer par la piste 4x4.

En cliquant ici, vous pourrez retrouver les photos de toute cette balade. (photos de Gisèle, Marie Claude, Michel, Jean Bernard et moi-même)

L’après midi s’est terminée à La Compôte, en terrasse avec rafraichissements et petits gâteaux. Le vent était aussi de la partie.

Nous étions 29, avons parcouru 7.6 km pour un dénivelé cumulé de 450 m

Pour Vendredi prochain, les prévisions météorologiques étant bonnes, nous partirons du parking du stade d'Annecy à 9 h 00 comme prévu.

Dominique

• Ciel bleu magnifique, soleil radieux : de bons ingrédients pour une belle randonnée.

Nous sommes partis du parking de la via ferrata de Thônes et avons rejoint le hameau "Le Martinet" en prenant la rue de la Saulne puis la route de Glapigny. Nous avons ensuite suivi le Nom par un beau chemin bien ombragé jusqu'à la chapelle Notre Dame de la Pitié (ou chapelle du Vieux Pont ou chapelle de Bossenaz) édifiée en 1606.

Puis, depuis le hameau de La Cour, nous avons emprunté un petit chemin qui grimpe au-dessus de la fabrique de meubles de salle de bains Fournier - Delpha pour rejoindre la piste du Fételay.

Une descente rapide nous a ramené à Thônes puis montée au calvaire pour les plus courageux.

Un bon rafraichissement en terrasse près de nos voitures a terminé cette balade.

Nous étions 28, avons parcouru 6.9 km pour un dénivelé cumulé de 240 m environ.

Cliquer pour consulter les photos de Michel, Gisèle et moi-même

La semaine prochaine nous irons au Col du Frêne dans les Bauges. Ayant environ 50 km à parcourir pour nous rendre au départ de la randonnée, je vous demande de ne pas arriver trop tardivement sur le parking du stade d'Annecy afin de bien démarrer à midi.

Dominique

• texte de Daniel :

Nous étions 19 courageux pour cette randonnée du 17/05/2019.

Le ciel n'était pas très engageant mais comme dit un proverbe tibétain ,plus la grenouille monte dans le puits

plus le ciel devient grand .Nous avons eu finalement un temps sans pluie.

Nous avons parcouru 10 km. pour un dénivelé de 200m environ .

Nous avons eu droit à un défilé de nouvelles capes de pluie avec des bisous, avec du pied de coq....

Pour mémoire ,pas de randonnée le 24/05/2019 du fait de la sortie aux 5 terres .

A bientôt pour de nouvelles aventures .Daniel & a lundi pour les partants pour les Cinq Terres

Cliquer pour visualiser les photos de Bernie,Maryse et Carmen

• Nous étions 22 personnes au rendez vous du parking des sports. Le temps s'annonce beau, profitons-en!

Nous retrouvons 4 personnes qui sont montées nous attendre sur le parking des Puisots.

Nous avons parcouru 9 km avec un dénivelé moyen de 320m.

Bel entraînement pour les personnes inscrites pour le séjour randonnée des Cinque Terre du 20 au 24 mai prochain!

De magnifiques panoramas s'offrent à nous sur le lac sous un ciel bleu, et les sous-bois sont divinement beaux et paisibles en cette saison.

La randonnée terminée, nous nous retrouvons pour un verre autour des très nombreuses variétés de biscuits, chocolats...

A Vendredi prochain

Enfin nos deux animateurs préférés sur la même photo

Enfin nos deux animateurs préférés sur la même photo !!!!

Cliquer sur lien pour visualiser les photos de Dominique , Monique, Jean-Bernard

Cliquer sur lien pour visualiser les photos de Gisèle

• Bonjour à tous

La randonnée du Vendredi après-midi 14 Juin 2019, programmée au Bouchet- circuit des Fontanettes, est annulée au bénéfice du repas annuel.

Ce repas, dont le menu est surprise, sera sans champignons, sans crustacés et sans fromage.

Rendez-vous au parking du stade d’Annecy pour un départ à 9 h 00 si beau temps afin de faire une petite rando pour nous mettre en appétit.

Sinon le départ sera repoussé à 11 h00.

Un message sera diffusé par mails et sur le blog CRILAC la veille pour confirmer l’heure du départ. Surveillez vos écrans.

Coût du repas avec boissons : 30.00 €

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès de :