• Randonnée du 08/03/2019 Lovagny - Montagne d'Age

    Nous sommes partis du parking "Les Tattes" de Lovagny en direction de la Montagne d'Age (plein Nord) en empruntant la route des Cézards qui monte jusqu'à une barrière métallique.

    Ensuite nous sommes entrés en forêt communale et avons suivi un large chemin pour atteindre une barrière en bois. De là, sur notre gauche nous sommes parvenus à la croix de Nonglard. Joli panorama sur Nonglard, Vaux au loin ainsi que sur les plaines et montagnes de l'Albanais ; Chambotte, Sapenay, Clergeon, défilé du Fier, montagne des Princes et en arrière plan les cimes du Grand Colombier.

    Revenus sur nos pas jusqu'à la barrière en bois, en passant près de la cabane des chasseurs, nous avons progressé en forêt jusqu'à Les Brulas d'où nous avons eu un autre panorama sur le Nord du bassin annécien et la Mandallaz.

    Nous sommes remontés jusqu'à la route de crête pour revenir côté Sud et atteindre un réservoir. De là, par multiples chemins nous sommes revenus à la barrière métallique et sommes redescendus aux voitures.

    Nous étions 20, avons parcouru 8.8 km pour 190 m de dénivelé et avons profité d'assez bonnes conditions météorologiques.

    Cliquer pour afficher les photos

     Rendez-vous Vendredi prochain pour nous diriger vers la Tête de la Mandallaz depuis La Balme de Sillingy.

    Bonne semaine

    Dominique

    « champs laitier 6 03 2019Sortie raquettes nocture à Bellecombe en Bauges »