• Nous étions 7 à partir du parking de l'école primaire de Pringy, direction St Martin Bellevue par prés et forêt.

Dans la montée parcours boueux. Mais aux premières maisons de St Martin le terrain est à nouveau plus praticable. Nous nous sommes arrêtés à l'endroit où poussait le gros chêne qui a complètement disparu y compris la souche. Dommage pour cet arbre vénérable, mais il commençait à être dangereux !!

Ensuite nous avons repris la longue descente sur Argonay et le plat revenant à Pringy où étaient garées les voitures.

Nous avons parcouru 7kms700 et gravi un dénivelé de 120m.

Rendez-vous le 12 juin à 14h

quelques photos:

2023-04-17 Pringy-Argonay

• Nous étions 5 pour cette promenade. Beau temps mais froid avec une bise désagréable.

Nous nous garons près de la chapelle de Ligny, toute rénovée; nous partons en direction de Perret dessus. Vue sur la campagne d'Albanais, au loin le Jura, la Mandallaz, les montagnes du bord du lac d'Annecy; derrière nous la montagne du Gros Foug, les monts Clergeon et Sapenay.

Nous avons effectué la boucle au bout de 2 heures et gravi un dénivelé de 120m.

Rendez-vous le 17 avril à 14h

Daniel

• Lundi 20 nous étions 9, guidés par Daniel, pour une agréable promenade sous une beau soleil printanier, qui nous a conduit jusqu'au parking des Marquisats. Mais,  attendez la suite .........

Là, nous avons pris la direction  "Colmyr" à travers les bois, avec parfois une petite "grimpette sportive" pour arriver à l'arrière de la fameuse Chapelle Colmyr. C'est en fait une église gothique de 1844, hélas à présent tombée en désuétude.

Puis nous avons suivi notre route tranquille et ombragée en hauteur, jusqu'à l'entrée du centre Régina.  Ensuite, nous sommes redescendus jusqu'à la piste cyclable que nous avons traversée pour cheminer le long du lac où nous avons pu admirer quelques beaux couples de canards ... fiers de se montrer !  et pas trouillards.

Arrivés à notre point de départ, Les Marquisats, notre petit groupe s'est séparé. Certains voulant rentrer, d'autres voulant continuer. Un petit groupe de 4 "nanas" a donc poursuivi son chemin, le long de notre superbe lac jusqu'à... Sainte Bernadette ... et oui, quand on aime la marche....et les copines...  on n'en a jamais assez

Vous avez sûrement remarqué qu'il n'y a pas de photos de cygnes : et oui hélas, c'est bien vrai, il y en a de moins en moins.

En résumé, une bien belle promenade et comme le chante si bien Michel Fugain  le printemps est arrivé... la belle saison...

compte rendu fait par Martine

lien pour voir quelques photos-souvenirs

promenade du 20/03/2023

photos d'Odile

• Pour la promenade du lundi après midi du 6 mars, j'ai emmené 10 personnes en direction du centre ville depuis le parking de

Ste Bernadette.

Nous avons longé le Pâquier, traversé la vieille ville, puis longé le Thiou jusqu'au Pont Neuf. Toujours en longeant la rivière nous sommes allés jusqu'à la Turbine

Petite pause avant de revenir sur nos pas.

Nous avons effectué 9kms et j'étais agréablement surpris par quelques personnes qui ne connaissaient pas le parcours (départ chemin de Compostelle depuis Annecy)

Rendez-vous lundi 20 pour la prochaine promenade.

A bientôt

Daniel

ci dessous quelques photos de Odile:

le long du Thiou

• Bonjour à tous,

Désolée la promenade de demain lundi 12 décembre est annulée (pas d'animateur disponible).

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année