• CR de la rando vendredi journée du 13/10: Sulens

    Départ du Col de Plan Bois. Nous commençons par descendre sur la petite route goudronnée, (c'est pas bien ça) avant de prendre à droite la large piste, sous Sulens, qui monte légèrement, passe aux chalets du Crêtet et des Lanches. Nous croisons un gros troupeau de vaches, en attente d'être descendues dans la vallée avant le mauvais temps.

    Après plusieurs virages et avant le chalet de Bois Noir, nous quittons le grand chemin pour emprunter à droite le "sentier du facteur". Serait-il passé par ici pour faire sa tournée ? S'il montait là tous les jours, il devait avoir des mollets en béton car ce petit sentier en lacets s'élève dans la pente raide jusqu'à la Croix de Sulens.

    Nous poursuivons sur la crête jusqu'à la table d'orientation qui nous permet de reconnaître bon nombre de sommets. Bien sûr Charvin, Tulle, Mandallaz, Etale, Pointe Percée, Mont Blanc, Tournette, Sambuy, Trélod, Arcalod... Encore quelques campanules, scabieuses, achillées tendent leurs fleurs vers le soleil.

    Nous descendons légèrement pour trouver l'endroit idéal pour notre pique nique et profitons pleinement de cette belle journée (peut être une des dernières de la saison) dans ce décor de toute beauté.

    Nous continuons sur la crête jusqu'au col de Sulens puis allons jusqu'au petit Sulens, poursuivons encore avant de revenir sur les chalets de Sulens. Descente par le grand chemin jusqu'au col de Plan Bois.

    Tout au long de notre parcours une gentille chienne, très joueuse, nous a accompagnés, ou plutôt devancés. Elle se retournait de temps en temps pour voir si on suivait avec l'air de dire "alors ça traîne un peu derrière" !

    Nous étions 9 et avons fait 650m de dénivelé

    Monique

    Photos de Marie Thérèse