• Pour la randonnée du 8 Novembre, nous étions 17 courageux à se présenter au pointage à midi.

    Dominique et moi avons décidé, pour cause de terrain glissant, d'abandonner "le Talabar" que nous avons remplacé par le parcours de la bretelle qui relie le chemin de Compostelle depuis Annecy.

    Départ d'Albigny, nous avons longé le bord du lac puis traversé la ville. Nous avons suivi la "promenade Lachenal" jusqu'à Cran Gevrier puis monté jusqu'à l'église des Bressis. Ensuite retour par le même chemin.

    Le temps a été clément, nous avons eu droit à du soleil et nous avons parcouru 13.4 km pour un dénivelé de 200 m environ.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Daniel

    En cliquant ICI vous pourrez consulter les photos de Gisèle et Dominique


  • Du parking nous empruntons la route forestière au-dessus de Mont Devant. Nous dépassons le Reposoir, le col de Bornette puis les Ailes du Nant (fin de la route forestière et début du sentier). Celui-ci est horizontal, boueux après plusieurs jours de pluie,mais tapissé de feuilles mortes qui le rendent confortable. Le chemin rejoint celui qui monte de La Thuile à Montgellaz exactement et là, fin de l'échauffement nous passons aux choses sérieuses : les bâtons sont utiles. Il devient caillouteux monte comme un escalier et la curiosité c'est qu'il a été taillé à même la falaise pour permettre aux fermiers de monter leur troupeau jusqu'à l'alpage de la Combe. A l'entrée de celui-ci un panneau nous rappelle une coutume toujours d'actualité à savoir amener du bois au refuge qui lui n'en possède pas à proximité (voir les photos). Le refuge en ligne de mire fait contraste avec la neige qui recouvre le col de Banc Plat. Ouvert en cette saison c'est dans un certain confort que nous faisons notre pause casse-croûte en regardant la pluie neige tomber. Le retour s'effectue par le même itinéraire et nous profitons encore une fois de la magnifique vue sous un autre angle, du lac d'Annecy,du Taille Fer, du Roc des Boeufs et de la Montagne d 'Entrevernes.Très belle balade automnale.A bientôt.

    Michel

    Cliquer ici pour photos


  • Malgré une météo pas très encourageante, nous avons quand même pu faire notre sortie.

    Nous sommes partis du parking de l’église de Groisy puis avons pris la direction de Fontaine-Vive par un chemin qui monte vivement dès le départ.

    Tout de suite un vaste panorama s’est découvert derrière nous allant de Sur Cou au Revard en passant par La Roche Parnal, Sous-Dine, Le Parmelan, les cimes du tour du lac d’Annecy.

    Même sous un ciel menaçant, toutes ces montagnes étaient bien visibles .

    Finalement, quelques gouttes de pluie nous ont rattrapés à l’entrée de Fontaine-Vive mais n’ont pas duré dans un premier temps.

    Au lieu-dit « Les Morts » nous avons entamé notre retour en longeant le marais du Marquis.

    Toutes les forêts traversées ont été appréciées par nous tous avec de très belles couleurs automnales. De magnifiques parterres de champignons divers ont jalonné notre parcours.

    La fin du parcours fut plus humide mais tous ont apprécié ce parcours champêtre tranquille.

    Nous étions douze, avons parcouru 10.5 km pour un dénivelé cumulé de 240 m.

    En cliquant ICI vous pourrez consulter les photos de Gisèle et moi-même.

    Bien cordialement

    Dominique