• cine club lundi 18 novembre

    Avec votre carte CRILAC, vous aurez une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai, LES NEMOURS (films projetés en version originale, sous-titrés en français), aux séances du lundi à 14h00 et 16h30 (ou horaires décalés, suivant la longueur du film de 14h00...).
    Cette année encore, pas d'augmentation de tarif le lundi après-midi (sauf les lundis fériés) et, pour que ce type de cinéma survive, merci de l'encourager, merci de remplir leurs salles !!

    Voici les films projetés lundi prochain, le 18 novembre 2024 :
     
    14h00 :    Anora, La Vallée des Fous, M. Aznavour, Au Boulot,
     
    16h30 :   L'Affaire Nevenka, Trois Amies, Le Royaume, Une Part Manquante.
     
     
     
    L'Affaire Nevenka (VOST Espagnol) : le film du premier procès espagnol pour harcèlement sexuel au travail par un homme politique, manipulateur, influent et populaire. On assiste à la douleur, à la lente destruction psychologique et à l'anéantissement physique de cette conseillère : implacable et glaçant.
     
    Anora (VOST Anglais) : une Palme d'Or grand public pour une odyssée sentimentale d'une drôlerie et d'une férocité inouïes. Le récit nous entraîne dans des directions inattendues, joue sur les ruptures de ton, sans temps mort ni jugement moral : un portrait ludique et désabusé qui déconstruit l'American Dream.
     
     
    La Vallée des Fous (VF) : un père au bord du gouffre se lance dans un bouleversant périple immobile. Au bout de cette course au sec, il y a l'espoir d'une vie meilleure, avec un Jean-Paul Rouve bouleversant.
     
    Une Part Manquante (VF) : une histoire de paternité contemporaine, incarnée par un Romain Duris funambule, avec une grâce souveraine, qui évolue sur le fil entre fragilité à fleur de peau et volonté obsessionnelle de retrouver sa fille.
     
    Au Boulot (VF) : derrière un tourisme social malicieux se cache un respectueux portrait de la France des Invisibles par François Ruffin.
     
    M. Aznavour (VF) : un regard admiratif, un hommage superbe et puissant où l'on suit l'ascension très accidentée d'un artiste qui a gagné le haut de l'affiche. Un récit linéaire, rythmé par les plus beaux titres d'Aznavour, froid personnage, ambitieux et égocentrique. Tahar Rahim, très crédible, est "for me formidable".

    Trois Amies (VF) : un triple portrait de femmes liées par une forte amitié que les usures du temps et les élans de l'amour pourraient mettre en danger. L'élégance de la mise en scène de ce film est tout en délicatesse pour cette ronde sentimentale où la gravité le dispute à la légèreté.
     
    Aujourd'hui, je vous recommande :
    =>  la semaine précédente : L'Affaire Nevenka, un procès espagnol d'avant #metoo...,  pourquoi pas Au Boulot, mais surtout Trois Amies, une chronique d'amitiés féminines qui m'a séduite.
    =>   cette semaine : les 3 films français, Une Part Manquante, une histoire très émouvante sur la paternité,  M. Aznavour pour ses fans... et les autres !! et mon préféré à voir bien vite : La Vallée des Fous.
     
    Pas de cinéma pour moi ce lundi pour cause de projection par le CRILAC (Syrie, Jordanie) ce même après-midi ...
     
    Bon cinéma !!
    Danièle
    06 84 11 83 23

    RAPPEL : Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy, plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium...), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation.