Lundi 18 novembre, Georges nous invite à partir voyager loin de chez nous vers des pays difficiles d' accès en ce moment
Inscrivez vous dès maintenant auprès de Georges au 04 50 69 13 67 ou 06 73 43 14 67
La Syrie et la Jordanie ont connu la gestation des grandes cultures de ce monde, et sous ses yeux, empires et civilisations se sont crées et effondrés.
Egyptiens, Babyloniens, Perse, Grecs, Romains, Bysantins, Arabes, Croisés, Turcs, les uns venus construire, les autres détruire.
Certains sont restés, d’autres n’ont fait que passer, mais tous ont laissés leur empreinte ineffaçable, objet d’étonnement et de fascination pour les générations à venir.
La Syrie a été témoin d'un âge d'or oriental et de l'origine de nos civilisations actuelles.
Elle a été pour un temps représentative de l'Orient tel qu'on se l'imagine quelques fois : des contrées désertiques ponctuées par des oasis et plaines verdoyantes, des villes aux richesses colorées, des décors fabuleux, le parfum des épices et des souks pleins de vie, le sourire éclatant de ses peuples.
Nous avons été séduit par ce peuple syrien accueillant, hospitalier et tolérant et pour qui, un voyageur est un invité au sens noble du terme.
Nous ne commenterons pas les événements actuels de ce pays mais nous y étions en 2011 au moment de la déclaration de la guerre.
Quand à la Jordanie, royaume de trésors, c’est une passerelle entre la mer et le désert
Terre de couleurs par excellence, elle offre à l'amoureux de l'Orient des sites inoubliables.
La Jordanie est un jeune pays qui n’existe que depuis 1923 et dont les frontières résultent du découpage imposé par les Européens (principalement les Anglais et les Français) au Moyen Orient lors des accords Sykes–Picot de 1916).