Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

REFUGE DE SPEE DEPUIS LE PETIT BORNAND

 

                    Le chalet de Spée depuis Le Petit Bornand

 

Mardi 10 mai

 

A 2km avant Le Petit Bornand nous traversons Le Bornes et nous garons le long de celui-ci juste après à droite.

Le chemin commence derrière le chalet « chez Lotu » Nous sommes à 700m d’altitude .

Nous serpentons dans le bois de feuillus essentiellement des hêtres .La montée devient vite soutenue . Nous traversons deux fois la route accédant aux Glières.Nous sommes au Creux Golliet et il nous faut continuer la grimpette ,les résineux apparaissent . Au sortir du bois des Abondances nous accueillent  au Paradis , premier alpage avec vue sur les Aravis : le Roc des Tours ,l’Etale encore enneigé et les Charmieux. 

Nous continuons notre progression et rencontrons plusieurs chalets d’alpage encore déserts avant d’arriver au Fréchet. Les fermiers sont installés et leurs vaches pâturent .Nous sommes à 1361m, encore 35mn d’effort pour atteindre notre objectif .Derrière nous l’accès au plateau des Glières ,on aperçoit au loin « chez la Constance »mais notre direction est à l’opposé .

Nous arrivons au carrefour nommé Outan et nous partons à droite .A gauche le chemin rejoint Le Petit Bornand . Nous sommes en terrain dégagé et le massif  des Aravis nous entourent au loin.

Bientôt nous apercevons le chalet de Spée ,un peu encaissé derrière un monticule rocheux, nous sommes à 1491m .Le point de vue disparaît de nos yeux mais un certain confort nous attend pour le repas.   Un quad est garé , peut être rencontrerons nous le gardien ,Dan rêve de boire un petit coup… alors il va frapper mais sans succès ! Nous nous installons pour pique-niquer sur les tables prévues à cet effet et là le soleil a décidé de nous jouer un  tour en disparaissant derrière les nuages . Nous remettons les pulls mais la température est tout à fait acceptable. 

Le retour se fera par le même chemin et nous mettrons presque autant de temps pour la descente qui  devient  bien raide lorsque nous rentrons dans les bois et demande donc à chacun d’être  attentif. Entre temps le soleil est réapparu et il fait assez chaud .Nous arrivons ravis après 11km et 800m de dénivele

 

 

 

 

 

 

PNOTOS DE J B

 

https://photos.app.goo.gl/DxjeTQ7AQDFCNX8Q6

 

PHOTOS DE MURIELLE

 

https://photos.app.goo.gl/JkryLZCz63nuWWrG9

 

PHOTOS DE YVES

 

Cliquer sur photos de Yves - Merci 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :