Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Randonnées du 25/06/2021

 Compte-rendu de la rando départ à 8 h 00 avec Dominique : Mont Veyrier et Mont Baron

Depuis le parking du Pré Vernet, nous avons pris le chemin du Col des Sauts. Parcours agréable en forêt avec parfois passages rocheux nécessitant une attention particulière.

Au Col, point de vue magnifique plongeant sur la ville d'Annecy et son agglomération ainsi que le lac aux couleurs émeraude.

Le sentier des crêtes, avec un profile rocheux exigeant, nous fit passer par le Mont Veyrier, le Mont Baron et la plateforme de l'ancien téléphérique. Tout au long de ce sentier, de multiples points de vue nous ont permis d'apprécier ces paysages magnifiques de ce bassin annécien et son lac.

La plateforme fut notre lieu de pique-nique. La piste forestière du Creux du Loup nous ramena au parking.

A l'arrivée, une brioche aux pralines et quelques boissons douces me permirent de fêter mon changement de dizaine.

Nous étions 10, avons parcouru 8 km pour 450 m environ de dénivelé cumulé.

Les liens ci-dessous vous permettront de suivre notre sortie

Photos de Bernie

Photos de Dominique

A bientôt

Dominique

 

Compte-rendu de la rando départ à 12 h 00 avec Daniel :

Nous étions 14 en partant de l'église de Giez, un village au charme certain.

Nous sommes allés en direction de Doussard par la montagne de la Serraz.

Depuis Doussard, le retour s'est effectué le long des marais de l'Eau Morte qui sont une réserve naturelle.

Nous avons parcourus environ 9 km pour un dénivelé de 200 m.

Récompense à la fin par le pot au restaurant du golf de Giez.

Photos de Philippe

Daniel

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :