Bonjour à tous
Avec un très bel enneigement dans le massif des Bauges nous sommes partis depuis le départ des pistes de ski de fond de St François de Sales en direction du Refuge de La Plate, principalement par des chemins en forêt.
Si au départ nous avons eu une jolie vue sur la longue crête de Margériaz, le panorama s’est ensuite vite limité aux sapins de la grande forêt du plateau Savoie Grand Revard que nous avons traversée partiellement.
La température relativement douce de cet après-midi favorisait la décharge des arbres dont beaucoup ployaient sous la neige.
Nous avons souvent longé les pistes de ski de fond bien entretenues et avons pu nous rendre compte de l’efficacité des techniques de patinage et de glisse des fondeurs.
Nous étions 24 et avons parcouru 7.6 km pour 150 m de dénivelé cumulé.
Les photos de Maryse, Michel et moi-même sont consultables avec le lien 20190208 Refuge de La Plate.
Bien cordialement
Dominique