Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

rando raquettes du 8/02/2022 départ 12h

Bonjour à tous,

Nous étions 7  sur le parking de Coubertin à partir vers le Salève.

Après les pluies du matin, le soleil était là et plus nous approchions de la fin de la route qui mène au Salève, la neige se faisait plus présente. "Chioné" la déesse de la neige était avec nous !!!

Et quelle bonne surprise de trouver une neige fraîchement tombée pendant la nuit.

Nous avons chaussé nos raquettes et sommes partis en direction du col des Pitons dans une neige poudreuse et idéale pour randonner.

Après le col nous avons poursuivi en direction de Chénex  en évitant la route damée et en traversant un champ de neige. Le vent souffle un peu fort, les bonnets et les cache cous sont bien appréciés. 

De Chavanne nous avons une vue sur Genève et son lac avec au fond les sommets encore un peu enneigés du Jura, et de l'autre les nuages nous cachent la chaîne du Mont Blanc, mais une petite trouée nous permet d'apercevoir le lac d'Annecy. Quel joli panorama!!

Nous continuons un moment sur le chemin piéton dit de l'Etraz qui mène à la Croisette. De là, oh miracle ! le chapeau nuageux du Mont Blanc s'est levé et nous permet d'admirer comme  d'habitude sa Majesté !!!!!!!!!!!!

Nous sommes seuls devant cette immensité blanche, jouissant d'un calme impressionnant, avec au loin quelques bruits d'avion venant troubler ce précieux silence .

Après ce grand moment de plénitude, nous prenons le chemin du  retour, et décidons de nous arrêter pour le goûter devant une ferme à l'abri du vent et au soleil.

La terrasse a une vue imprenable sur St Julien en Génevois, Genève et son lac, et Annemasse, magnifique!!

Après nous être bien sustentés nous abordons la longue montée vers la tour du Grand Piton dans une neige vierge de tout pas.  Au sommet nous dominons tout le Génevois, le Môle et la chaîne du Mont Blanc, c'est grandiose. Nous reprenons notre montée à travers les sapins et après quelques acrobaties parmi les rochers nous atteignons la tour.

Cette tour génoise édifiée sur cette belle esplanade domine à 1389m le bassin génevois franco-suisse et le Jura.

Après quelques photos nous descendons à travers la forêt vers le parking des Pitons. Trois d'entre nous prennent le chemin à travers bois menant à la grotte du diable, alors que les 4 autres rejoignent directement le parking.

Nous avons fait une boucle de 8kms avec un dénivelé cumulé de 180m.

Nous avons profité pleinement du soleil et de ce temps presque printanier.

Merci à Daniel pour ce bel après midi dans le Salève.

A bientôt pour de nouvelles aventures .........

Bernie

Comme d'habitude, si vous le souhaitez vous pouvez consulter nos photos en cliquant sur les liens ci-dessous

photos de Bernie

photos de Chantal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :