Bonjour,
Après un épais brouillard toute la matinée, le soleil fait son apparition à midi au moment de notre départ.
Nous étions 9 à nous diriger vers le plateau des Glières.
Là haut le soleil brillait dans un ciel azur. Mais quelle fut notre surprise en voyant tant de voitures sur le parking du plateau un vendredi après-midi!!!!
Nous avons chaussé nos raquettes et sommes partis sur le chemin qui mène chez la Constance.
Après 1/4 d'heure de marche nous avons dû quiter anorak, bonnet et gants tellement les rayons ardents du soleil nous réchauffaient ...
Nous avons laissé le chemin damé pour emprunter un petit passage, déjà tracé par les précédents raquetteurs, pour grimper vers le col de Spée.
Sur le parcours nous avons pu admirer les sommets enneigés : crêt du Freu , la montagne des Frêtes....
Le sommet étant encore loin, nous avons décidé de traverser la neige fraîche et poudreuse pour rejoindre le chemin du retour.
Une petite pause gourmande s'imposait: gâteaux, douceurs, et tisane chaude.... L'air devenant plus frais il a fallu nous recouvrir. Nous repartons en suivant la lisière de la forêt et ses majestueux sapins enneigés pour passer devant chez Constance; nous avons fini notre parcours par la boucle sur le plateau, ce qui permit à ceux qui ne les connaissaient pas de découvrir les panneaux relatant la vie des résistants.
Après nos 7 kms et 154m de dénivelé, nous avons rejoint le parking pour redescendre dans la vallée.
Merci à Daniel pour cette belle sortie sur ce plateau des Glières que nous aimons tant et dont nous nous lassons jamais.
Quelques photos de notre sortie
Et comme disent les savoyards "arvi pa" !!
Bernie