Eklablog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

rando du vendredi 1/09: tour du vallon de Tamié

Après arrêt sur le parking sous le col, face à l'auberge de Tamié , nous attaquons la montée dans la forêt de Plancherine en direction de l'abbaye de Tamié. Le temps est beau, le sentier agréable.

L'abbaye située dans un site agréable et reposant nous offre la visite de son église, ainsi que la boutique où l'on vend le fameux Tamié fabriqué par les moines.

Puis  nous repartons vers le col où stationnent nos voitures. Là nous décidons de rejoindre le fort un peu plus haut.

Dans le grand espace du fort, à notre surprise, sont installées maintenant toutes sortes d'activités, une boutique de produits du terroir, plusieurs buvettes et un emplacement de jeux pour enfants, et pour les plus grands: accrobranche, tyroliennes avec vue impressionnante sur Albertville et la vallée de l'Isère.

Nous atteignons ensuite une table d'orientation taillée dans le granit par le meilleur ouvrier de France de cette spécialité. Nous avons devant nous une magnifique vue sur le Mont Blanc.

Le temps presse et il nous faut décider, à regret, de rentrer à Annecy.

Nous étions 22, avons parcouru 7kms pour un dénivelé de 300m.

Bonne semaine et à bientôt 

Daniel

photos de Jérôme

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :