Bonjour à tous
Un imprévu de dernière minute m'a empêché de faire la rando initialement prévue à Queige (Château de Cornillon). De plus, le temps étant incertain pour cette journée en Beaufortain, je décidai de changer de parcours et nous rendre à Cessens où là la météo était annoncée moins humide. Nous nous rendrons au Château ultérieurement.
Malgré un crachin qui nous attendait sur le parking de l'église nous sommes partis en direction de la chapelle Notre Dame de Lorette en redoublant d'attention sur les dalles de pierre humides. De la chapelle, une piste plus facile nous mena au Col du Sapenay. Au début dans le brouillard le ciel se leva petit à petit et côté Bugey nous pûmes admirer la vallée du Rhône et l'extrémité nord du Lac du Bourget.
Arrêt pique-nique face à ce beau paysage sur une aire d'envol de parapentes, même si les crêtes environnantes restèrent ennuagées.
Poursuite plein sud de notre trajet en empruntant la route du Col puis un chemin étroit en forêt avec vues dominantes parfois sur le Lac du Bourget jusqu'à rencontrer une deuxième aire d'envol de parapentes. Mais là, malheureusement, l'arrêt fut de courte durée car au loin une grosse averse se fit menaçante en venant sur nous.
Nous eûmes juste le temps de retrouver nos voitures en rejoignant la Chapelle Notre Dame de la Salette avant que cette bonne averse nous arrose copieusement.
Nous étions 10, avons parcouru environ 10 km pour 260 m de dénivelé cumulé.
Dominique