Bonjour à tous
C'est sous un ciel de Toussaint, nuages gris et bien bas, que nous avons démarré notre randonnée, au-dessus de Glapigny sur Thônes.
Du parking de La Closette nous avons pris la direction du Planet par une piste bien pentue passant près du très bel hôtel restaurant d'alpage de la ferme des Vonezins. Déjà une petite pause nous permit d'admirer cet endroit magnifique donnant à chacun l'envie de revenir et s'attabler cette fois-ci sans aller plus loin. Mais voilà, ça sera pour une prochaine fois !
Poursuite de cette piste toujours aussi pentue avec un peu de répit momentané à partir de la Taverne mais très vite la pente repartit de plus belle pour atteindre les Poutassets. Au gré de la prise d'altitude nous avons pu nous rendre compte que la forêt commençait à se parer de belles couleurs d'automne et c'est en plein brouillard que nous avons atteint le plateau de Beauregard balayé par un petit vent du nord très frais. La visibilité étant très réduite nous avons décidé de nous arrêter à l'abri du vent sur la terrasse du restaurant des Matins Clairs, fermé à cette époque, pour prendre notre repas. Avec ces conditions météorologiques inhospitalières, il était inutile de nous rendre à la pointe de Beauregard pour admirer le beau panorama habituel sur La Clusaz et la chaine des Aravis. ça sera pour la prochaine fois !
Le retour aux voitures se fit par le même itinéraire, sans tarder pour nous réchauffer.
Nous étions 16, avons parcouru environ 8 km pour 490 m de dénivelé cumulé.
Merci à tous pour avoir tenu tête à ce froid un peu précoce.
Dominique