Bonjour à tous
Avant d’arriver au parking de la Côte du Chinaillon, point de départ de notre randonnée, nous avons été émerveillés par des chalets magnifiques bordant la route et des couleurs somptueuses d’automne des feuillus.
Après avoir traversé le petit hameau de la Côte et ses anciens chalets encore bien fleuris pour l’époque, nous avons pris la direction de la Joyère par une piste descendante assez raide puis avons atteint le Croix.
Déjà un beau panorama s’offrit à nous sur la chaine mythique des Aravis, le Danay et plus au sud la Tournette disparaissant sous un rideau de pluie se dirigeant vers nous. Cette pluie ne fit qu’une très brève apparition et ne nous empêcha pas de poursuivre notre route vers les Touillettes où un peu plus loin le chalet de la Grange nous servit d’abri possible si une nouvelle averse s’était invitée le temps de notre pique-nique.
Durant cette pause, le soleil revint et nous pûmes continuer vers Plan Baudry et la Grand-Montagne. Très belle vue vers le sud de la Chaine des Aravis dominée par la Pointe Percée et en fond de vallée le Col des Annes.
Changement de cap ensuite pour atteindre le Col de Chatillon (1690 m) avec à sa gauche le Roc des Arces (1772 m) et à sa droite le Mont Lachat de Chatillon (2050m).
Petit arrêt à l’oratoire du col avant de descendre vers nos voitures, face au massif du Roc des Tours, de l’Aiguille verte, du Buclon, du Jalouvre.
Très beau circuit, bien balisé, apprécié par les 23 participants. Nous avons parcouru environ 10 km pour 400 m de dénivelé cumulé.
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre discipline, nécessaire quand on est nombreux, contribuant ainsi à ce bon moment de convivialité.
Bien cordialement
Dominique
Mes photos avec celles de Marie Louise
Photos de Nicole et Jean-Pierre