Eklablog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Rando du 16/03/2023 : St Eustache - Circuit des Fournis

Bonjour à tous

Partis du parking du cimetière de St Eustache, c'est avec un chemin descendant bien pentu et rendu glissant par la boue que nous avons rejoint la passerelle métallique franchissant le Laudon bien alimenté par les bonnes pluies des jours précédents. Tout le monde étant très attentif, il n'y a pas eu de chute pour franchir toutes ces ornières.

Puis en direction des Fournis et les Charmettes, le chemin en pente descendante plus douce fut plus facile bien que traversé par de nombreux ruisseaux. Bonne montée ensuite vers la route du Col de Leschaux puis la Cambuse en suivant une voie romaine bien humide avant d'atteindre Sous les Brais et un pré qui nous servit de halte pour notre repas tout en admirant la montagne du Roc des Boeufs.

Retour à notre parking par la Bauche, les Cuniers, traversée à nouveau du Laudon avant de remonter à St Eustache.

Parcours bien balisé mais rendu par moment délicat par les récentes intempéries. Trop tôt encore pour les fleurs des champs mais jonquilles bien ouvertes dans les jardins. Par contre chants d'oiseaux présents tout au long du parcours.

Nous étions 18, avons parcouru 8 km pour 340 m environ de dénivelé cumulé.

 

Photos de Philippe

Mes photos

 

Bonne semaine et à bientôt.

Dominique

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :