Bonjour à tous
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le compte rendu que Christine C. nous a concoctés avec gentillesse :
Jeudi 9 mars 2023 Les Contreforts du Semnoz (St Catherine depuis Quintal)
8 km ; dénivelé 330 m
Très belle randonnée en partie forestière.
Un joli point de vue au belvédère St-Catherine permet d'apprécier la partie Sud du massif du Jura, l'Albanais et la plaine d'Annecy.
Un jeu "nature" est proposé.
Un AR aux grottes de Quintal s’impose.
(Boucle en jaune sur la carte)
https://www.lac-annecy.com › quintal :
A la porte du Parc naturel régional des Bauges, au pied de la montagne et de la forêt du Semnoz, Quintal se targue d’avoir l’une des plus anciennes églises du département, Notre-Dame de la Visitation (11ème siècle).
Découvrez également sa particularité : la croix ronde de Quintal ou croix Hosannière (à l’entrée du village).
Observez la chapelle néogothique des Vernettes.(pas vue)
Le chemin de Sainte-Catherine et les contreforts du Semnoz sont des balades et randonnées que vous pourrez arpenter
Merci à elle pour son dévouement.
Nous étions 10 à profiter de cette belle fenêtre météorologique.
Les liens ci-dessous vous permettront de consulter les photos réalisées tout au long de ce parcours.
Mes photos A la fin de mon album, vous pourrez découvrir la réponse à la question posée le long du chemin : Qui suis-je ? Indice : je suis un excellent grimpeur
Bonne semaine et à bientôt
Dominique