Nous faisons la boucle traditionnelle depuis le bois brûlé en passant par le grand montoir à l’aller et la descente par le petit montoir .
Le temps est plutôt beau mais un peu frais jusqu’au chalet Chapuis où les oies et les poules sont bien au rendez-vous . Il manque les ânes . Nous pouvons profiter du paysage avant de commencer la montée .
Au croisement des deux itinéraires ,le brouillard commence à monter ce qui est favorable car on ne voit plus le vide depuis le chemin escarpé et câblé .
L’arrivée au refuge Camille Dunand est fraîche et ventée .La vue est toute bouchée .
Nous irons jusqu’à la croix puis nous cherchons un creux bien abrité avec des rochers pour se poser confortablement pour le pique-nique sans quitter toutefois nos tenues chaudes.
Nous avons eu raison d’être patients car vers 13h le ciel se dégage et nous pouvons admirer la vue plongeante sur le lac d’Annecy . Nous avons la chance d’apercevoir le lac Léman et le lac du Bourget .
Satisfaits nous reprenons le chemin du retour et avant la bifurcation des deux montoirs un magnifique mâle bouquetin nous domine sur un rocher . Serein ,notre présence de l’effraie pas et nous le contemplerons un petit moment .
Nous terminerons notre descente en empruntant plus loin le chemin dit « des vaches »un peu boueux et glissant par endroits .
Nous étions dit 10 , avons parcouru 11km et 656m de dénivelé.
Christine
Photos de Laurence