Nous sommes partis du parking de l’école de Vincy en direction de la Croix de Dalmaz puis par un chemin rural nous sommes arrivés à la route de Cercier que nous avons longée jusqu’au lieu-dit Moulin Vindret.
Après avoir traversé la D203, un autre chemin descendant nous attendait pour nous conduire aux ruines du Moulin Brichet.
Un panneau érigé par l’association « Chemins Faisant de Choisy » relate l’histoire de ce moulin en activité jusqu’en 1925.
Après la traversée délicate du ruisseau du « Creux d’Avrenay » nous sommes remontés au lieu-dit Mondragon, petit hameau avec un vieux four à pain au milieu de fermes.
Puis une route goudronnée passant par Lompraz nous a conduit aux Grangettes. De là, un chemin rural nous a ramené à la Croix de Dalmaz puis au parking.
De ces chemins de la campagne Balméenne nous avons pu apercevoir au loin les clochers de Choisy et Mésigny.
Nous étions 19, avons parcouru 8.2 km pour un dénivelé cumulé de 140 m. Température parfois fraîche lorsque nous étions exposés au vent mais le soleil a pratiquement toujours été présent.
Les photos de cette sortie (lien : 20181214 Vincy Mondragon) sont de Marie Claude et moi-même.
A Vendredi prochain pour notre dernière sortie de l’année, déjà !
Bien cordialement
Dominique