Avant de prendre le départ au pont de Morette , nous recevons une gentille invitation pour prendre le café à la Rosière .
Les nuages se sont dissipés , nous commençons le chemin parsemé de cyclamens jusqu’au camp des insurgés . Le débit de l’eau impressionnant mais pas étonnant compte-tenu de la quantité de pluie tombée depuis quelque temps . Nous poursuivons le chemin balisé ,passons devant les chalets des Nantets où des vaches paissent encore . Nous progressons ensuite en sous bois ,la montée est tantôt assez raide tantôt plus douce . Le balisage nous fait éviter la piste forestière par moments , nous longeons un long moment un torrent qui nous tient compagnie dans notre progression avant d’arriver à La Rosière . Là nous sommes attendus par le résident du chalet ,homme très jovial et sympathique , ancien boulanger de Cran qui entretient son potager et surveille ses abeilles. La pause café est bien appréciée . Il nous explique que le frelon asiatique fait des ravages dans la vallée mais qu’ici elles sont encore protégées alors il attend encore pour les descendre.Sa maman habite encore seule dans une des premières fermes de la plaine de Dran il la rejoint donc le soir.
Encore une heure de grimpette pour atteindre la chapelle et nous nous installons dans le renfoncement de la ferme face à la chapelle .
Nous reprenons le même chemin pour le retour mais évitons le dernier raccourci afin de profiter d’une descente plus longue mais aussi moins raide. Nous arrivons donc au village et tournons à droite sur la route afin de rejoindre les voitures.
Nous étions 7 ,avons fait 860m de dénivelé pour 14kms
Christine