Sur la route de Serraval ,il ne faut pas rater sur notre droite l’embranchement discret passant par le hameau l’Ermite puis un chemin caillouteux peu confortable nous amène au parking de la Molloire juste en dessous du hameau .Nous avons une pensée pour l’alpagiste du lieu qui fabrique le reblochon et qui doit emprunter ce chemin régulièrement .
Nous dépassons le hameau , un autre beau chalet bien entretenu et bientôt nous continuons en suivant l’itinéraire de la Tournette ,notre refuge est bien indiqué .
Le chemin est bien marqué et la montée sera sans relâche jusqu’au refuge.Mais nous avons la motivation car la promesse d’une bonne tarte au refuge nous attend . Nous sommes en sous bois une bonne partie de l’itinéraire avec quelques passages dégagés nous permettant d’admirer le paysage (La pointe d’Orsière le Charvin et la Pierra Menta dans la brume) .
En quittant la zone forestière l’aiguille de Serraval se dresse devant nos yeux ainsi que le sentier aux multiples lacets qui nous mènera jusqu’au refuge .
Là quelle déception ! Le refuge n’a pu ouvrir car le treuil qui permet le ravitaillement est en panne .
La vue magnifique et le Mont Blanc qui pointe au loin nous console et nous nous attablons pour un bon moment convivial.
Le retour se fera par le même chemin et la Tournette ce sera pour une autre fois …
Merci Serge pour ta fonction de St Bernard !
Nous étions 12 nous avons fait 715m de dénivelé pour environ 8km
Christine