Nous partons du parking de l’Arpettaz en descendant aux Ascets Sud puis au chalet du Plan et au Gollet. C’est 700 m env. après le Chalet du Gollet que le sentier commence à grimper assez fortement, en forêt, en direction de la Pierre Marquée (La Pierre Marquée délimite, au pied de la combe de Tardevant, la commune du Grand Bo et de la Clusaz. Cette pierre marque la fin d’un conflit de près de 300 ans.)
A cet endroit nous prenons un très beau sentier en balcon qui nous conduit directement à l’Oratoire et aux Chalets de la Bombardellaz, où nous faisons notre pause pique-nique.
Après le repas et petits gâteaux accompagnés de café, nous prenons la direction du parking par le sentier toujours en balcon en passant devant le refuge de la Bombardellaz, la Pierre Marquée et le chalet de Paccaly. Un arrêt à la chèvrerie s’impose pour aller saluer les chèvres avant de s’approvisionner en bons fromages de chèvres et autres.
A l’arrivée au parking nous prenons notre goûter et papotons un bon moment avant de rentrer.
Lors de cette belle randonnée nous avons apprécié le très beau paysage (la vallée du Bouchet, le Grand Bornand, la Chaîne des Aravis, la Tournette, …) et également de magnifiques parterres de fleurs (grandes astrances, campanules, gentianes pourpres, gentianes jaunes, compagnons rouges, centaurées, lys martagon, knauties des champs, …).
Nous étions 7, avons parcouru environ 8,6 km pour 354 m de dénivelé cumulé.
Bienvenue à Marie-Rose de retour parmi nous.
Vendredi prochain 26 juillet, je vous accompagnerai pour une nouvelle rando, départ 8H00 au parking habituel.
Pensez à vous inscrire au 06 63 77 53 18.
Christine
06 63 77 53 18