Au départ de la Clusaz, parking couvert du Bossonnet (gratuit) , nous contournons le bâtiment pour emprunter un chemin assez pentu. Arrivées à La Grenèche nous prenons le sentier en direction de la forêt et longeons différents bois dont celui de la Motte. Nous laissons à gauche le sentier qui va à La chapelle du Fernuy (sentier du retour). Arrivées au pied de la combe de Balme à quelques minutes de la retenue du Lachat, nous continuons jusqu’au lac des Confins par le magnifique balcon du Voret. Juste après le chalet du lac nous descendons à gauche au bord du lac où des tables nous attendent pour notre picnic. Après s’être restaurées quelques-unes d’entre nous partent faire le tour du lac avec Chantal, les autres restent avec moi au bord du lac à papoter.
Pour le retour nous faisons une boucle par le Fernuy, en prenant le temps de visiter la chapelle de Notre Dame des Neiges puis nous rejoignons le sentier que nous avions pris à la montée.
Très belle randonnée alternant de magnifiques paysages de montagnes, de forêts et d'alpages très fleuris avec un beau ciel bleu. Nous avons croisé des cavaliers ainsi que des vététistes mais chacun a su trouver sa place.
Nous étions 9 randonneuses, nous avons parcouru 10,4 km pour un dénivelé cumulé de 400 m.
Merci aux randonneuses qui m’ont accompagnée ainsi qu’à Chantal serre-file et à Monique qui m’a fait connaître cette randonnée, une randonnée de visorando revisitée.
Vendredi prochain c’est Chantal qui vous accompagnera pour une belle rando à la journée.
Christine.