Nous sommes 6 personnes à braver le temps couvert et froid de ce jour .
Nous partons du parking du cimetière de Pringy ,direction Saint Martin de Bellevue par la forêt .
Le sentier est boueux après les pluies des jours précédents .
Quand nous atteignons le village ,vers 12 h 30 ,un petit creux nous invite à nous arrêter à l'abri près d'une ferme Tout est calme ,nous remarquons de belles maisons neuves ou admirablement rénovées
Nous atteignons l'emplacement ou trônait le fameux (gros chêne) qui a fini par s'écrouler une nuit sans faire de dégats ni de blessés .Toute une époque qui disparaît .De ce point haut ,magnifique vue sur la ville d'Annecy ,le lac , le mont Veyrier ,les dents de Lanfon ,la Tournette , le Semnoz ,bref le bassin Annécien .
Puis descente vers Argonay par la route du gros chêne .Devant le cimetière ,deux panneaux indicateurs : funérarium clinique , l'un près de l'autre ,au choix ! ...Nous passons devant l'auberge d'Argonay réputée pour sa cuisine ,nous sommes alors devant l'église que nous décidons de visiter . Sur la façade , un cadran solaire datant de 1656 .A l'intérieur ,très belle décoration qui mérite le détour .Enfin , retour sur Pringy par le sentier longeant la route qui relie les deux villages .
Dans le lotissement du Prieuré ,arrêt chez Daniel pour la pause goûter préparée par l'accueillante Josiane . Boissons chaudes et gâteaux . Heureusement nous n'étions pas 30 comme le semaine passée .
Une belle rando de 8.5km, dénivelé 230m.
Vendredi prochain Christine Combaz sera notre guide .
Daniel .