Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

CR rando mardi 23 juillet: Pointe de la Galoppaz depuis le col des Prés

 

Au lieu dit le Fourmet ,nous commençons par une petite descente en longeant le ruisseau . Au réservoir nous allons sur notre gauche en direction des chalets de La Buffaz .

Le sentier dans les bois devient vite ardu et glissant et cette montée raide un peu longue s’achèvera sur  la crête .Là le chalet est à portée de nos yeux et déjà une vue magnifique s’étend devant nous .

Nous poursuivons en traversée jusqu’au col de La Buffaz et bientôt nous sommes au pied de la pointe où un dernier effort nous attend pour atteindre le sommet .

Certains iront jusqu’à la deuxième croix mais c’est à la Pointe que nous nous installons pour le pique -nique . Les traditionnelles mouches sont au rendez -vous mais elles n’abusent pas !

Le panorama à 360° n’est pas décevant malgré les nuages qui s’invitent momentanément devant nos yeux .

Le massif de Belledonne émerge des nuages ,La Chartreuse puis La Margériaz en premier plan et Le Colombier d’Aillon . En second plan les trois grands des Bauges (Trélod ,Arcalod et Pécloz ) s’aperçoivent furtivement . En continuant le tour d’horizon c’est la croix du Nivolet qui joue à cache-cache avec les nuages et Chambéry en fond de vallée .

Afin de faire la boucle , nous redescendons  côté sud  de l’alpage . Nous obliquons à droite à l’entrée de la forêt . Le terrain est aussi humide et glaiseux ce qui demande de l’attention et de la prudence.

Au premier croisement nous suivons la direction La Combe  Servenne en passant par le col du même nom .Après le passage du ruisseau nous continuer à gauche ,le col des pré est indiqué. Nous retrouvons bientôt le sentier assez large ,passons devant deux belles granges restaurées avant de rejoindre le chemin du départ .

Nous nous arrêtons quelques instants devant de jeunes taurillons élevés sous la mère qui têtent goulûment avant d’arriver aux voitures .

Nous étions 9 ,avons parcouru environ 10km pour 725m de dénivelé.

Christine

 photos de Christine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :