Malgré un temps incertain nous étions 7 vaillantes randonneuses au rendez-vous.
Arrivées au parking de Belchamp le brame du cerf nous accueille , impressionnant de puissance. Nous prenons l’unique chemin raide et rocailleux et la complainte de plusieurs mâles nous accompagnera jusqu’à la sortie de la forêt .
Là ,Simone et moi avons la chance unique de voir un majestueux cerf . Malheureusement il nous a vite aperçu et s’est faufilé dans le bois avant que nous puissions immortaliser la scène .
Nous poursuivons alors au milieu des pâturages, le brouillard masque les montagnes ,et nous arrivons au refuge de Rosairy . Le domaine est maintenant clôturé et le propriétaire est présent .
Il est encore tôt, nous poursuivons donc notre ascension et de nombreux jeunes bouquetins ainsi qu’un beau mâle nous observent de loin . Nous suivons le fléchage rouge,certains passages sont un peu délicats, et cela jusqu’au col des Frêtes de Rosairy . Nous trouvons alors quelques rochers pour nous installer pique-niquer avec une éclaircie bien venue.
Bientôt le temps se couvre à nouveau n’incitant pas à la flânerie . Nous redescendons par le même itinéraire et nous aurons en prime une averse de pluie en plein découvert .
Nous réentendrons le brame d’un cerf encore plein d’énergie proche de l’arrivée .
Du parking nous voyons alors les deux chalets de Rosairy qui étaient dans les nuages à notre arrivée .
Nous avons parcouru 10km pour environ 800m de dénivelé
Christine