Nous démarrons doucement du parking « Les Combes » au dessus de St Offenge -Dessus sur le chemin forestier en direction du col de La Cochette .Nous passons devant le refuge Pierre Bouvard ouvert mais plus en très bon état et nous poursuivons jusqu’à l’embranchement du Col de la Cochette. Là les choses sérieuses commencent!Le chemin est raide et sinueux jusqu’à l’arrivée au col de La Cochette . Rien à voir à cet endroit c’est juste un lieu de passage et l’arrivée du chemin depuis Arith. Là nous prenons le GR des Bauges en direction du Creux du Lachat. Nous arrivons sur la crête. La dent du Chat émerge des nuages ainsi que le Colombier . A notre gauche les Esserts ,nous sommes au soleil pour continuer la ligne de crête. Bientôt le Mont Blanc apparaît et nous choisissons une pente herbeuse bien ensoleillée face au Mont Blanc pour pique-niquer. Panorama garanti de la Tournette à notre gauche jusqu’à La Margériaz à notre droite.
Après cette pose Il nous faut descendre l’alpage pour rejoindre le Creux du Lachat ,le refuge au dessus est dans l’ombre.Nous passons devant la ferme d’alpage et la direction Château Larron est indiquée .
Nous approchons du but, encore 400m presque à plat, et Château Larron se dresse devant nous : Il s’agit d’un énorme rocher en forme d’une tour d’un château, planté au bord du chemin. La légende raconte qu’il servait de repaire à des brigands, d’où son nom .En se glissant à tour de rôle derrière le bloc,car l’espace est restreint,, on voit d’autres rochers en contrebas qui montrent que la falaise calcaire s’est en partie écroulée .On peut profiter une dernière fois du paysage avant de revenir sur nos pas et rejoindre le chemin forestier de la descente. Celui-ci nous amène au lieu La Place où nous retrouvons l’indication St Offenge -dessus par une sente plus étroite . Nous arrivons plus loin sur notre itinéraire aller qui nous ramène au parking.
Nous étions 16 et avons parcouru 9km pour 740m de dénivelé cumulé.
Christine