Eklablog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

CR de la rando de vendredi 14/04 départ 12h: Bluffy - Alex

Bien inspirés de partir à midi, le ciel s'annonçant de plus en plus couvert, notre rando démarre du petit parking "randonneurs" après l'église de Bluffy.

Le coquet village de Bluffy s'étire en balcon au-dessus du château de Menthon et jouit d'une vue appréciable sur le lac, dont les eaux contrastent avec le vert anglais des premières prairies.

La marche débute par une montée assez soutenue sur un large sentier en sous-bois. Plus haut, une sente en zig-zags permet de couper un peu la pente, mais elle est boueuse et incite à la prudence!

Nous rejoignons ensuite le large sentier par une dernière grimpette jusqu'au lieu-dit la Remousse. Là, il faut lever les yeux: nous sommes dans une forêt d'arbres remarquables où chaque épicéa s'élance le plus haut possible pour capter la lumière

("ôte-toi de mon soleil" aurait dit Diogène!). Puis c'est un faux plat bien mérité qui nous fait parcourir une forêt moussue.

Nous rejoignons ensuite un large chemin qui descend régulièrement, passant par les Marais (une petite zone humide sans plus). Nous sortons de la forêt et découvrons l'autre versant de la balade, un panorama de montagnes ourlées de neige: Parmelan, tête à Turpin, dent du Cruet, dents de Lanfon... qu'il fait bon admirer lors d'une pause goûter dans une prairie. Les jonquilles sont encore présentes, juste pour le décor.

La descente reprend et nous arrivons à Villards dessus, petit hameau qui avec Villards dessous dépend du village d'Alex.Nous tombons en extase amusée devant le petit gîte "entre Annecy et Aravis", qui croule sous les décors et ustensiles de toutes sortes!

Puis l'itinéraire de retour suit une petite montée jusqu'aux deux réservoirs très joliment décorés par un artiste de Land Art. Le chemin est maintenant un balcon, il parcourt l'alpage jusqu'au chalet de Montviard à rénover fortement...Une dernière descente de nouveau en forêt nous ramène à Bluffy sous un ciel de plus en plus gris.

Nous étions 11, dénivelé cumulé 320m, pas plus de 5km parcourus.

Marie Jo 

quelques photos

rando Bluffy - Alex

CR de la rando de vendredi 14/04 départ 12h: Bluffy - AlexCR de la rando de vendredi 14/04 départ 12h: Bluffy - AlexCR de la rando de vendredi 14/04 départ 12h: Bluffy - AlexCR de la rando de vendredi 14/04 départ 12h: Bluffy - AlexCR de la rando de vendredi 14/04 départ 12h: Bluffy - Alex

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :